Quatre mots sur un bout de papier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous adorez lire, écrire, rire ? C'est ici que vous devez vous inscrire ! Un forum consacré entièrement à la littérature, l'écriture, un peu à la musique et surtout à tous les textes qui passent ! ^^
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chocomenthe
feuille d'or

chocomenthe

Posts : 789
Ptits bonheurs : lire, écrire, musique, fêtes, sorties, cinéma, voyage,etc.....
Humeur : changeante
Cachette : si on te demande, réponds que tu ne sais pas

Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi... _
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi...   Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi... Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:07

fac de droit pour ma pomme ^^
Revenir en haut Aller en bas
angenoire
cahier noir

angenoire

Posts : 173

Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi... _
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi...   Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi... Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:09

alors moi je vais aller en fac de lettre ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Aria
feuille de bronze

Aria

Posts : 363
Ptits bonheurs : étudiante
Humeur : assez bonne :)
Cachette : sur mon ti nuage ^^

Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi... _
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi...   Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi... Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:17

*entrée de la doyenne du forum xD* (enfin je crois que je suis la doyenne o_o xD)

Enfin bref, moi après le bac, j'ai fait deux ans de prépa lettres xD (je sais je suis maso o_o"") et bon après j'ai fait ma troisième année à la fac de lettres et j'ai eu ma licence ^^
Depuis l'année dernière, je suis en master de lettres modernes c'est assez difficile... mais je m'en suis sortie pour cette première année ^^ donc je vais passer en M2 à la rentrée éè *va re-stresser*
Pour ce qui est de mon futur métier je dois avouer que c'est un peu flou... pour le moment je pense être documentaliste mais bon... ça peut changer ^^
Pour ce qui est du métier d'écrivain... c'est aussi un rêve pour moi X) mais j'aimerai vraiment vivre de ma passion... comme tout un chacun je pense :p
Revenir en haut Aller en bas
Aria
feuille de bronze

Aria

Posts : 363
Ptits bonheurs : étudiante
Humeur : assez bonne :)
Cachette : sur mon ti nuage ^^

Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi... _
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi...   Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi... Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:49

Alors, pour commencer, j'aimerais être documentaliste dans des lycées (travailler dans un CDI quoi lol!) Après le master je ferai peut être un capes de documentation pour être prof-documentaliste xD(ou sinon j'aimerais être une documentaliste tout court des infos ici ) ... avant je voulais être prof de lettres mais je sais pas si c'est vraiment fait pour moi... Enfin, comme je l'ai dit, tout ça, ça peut changer xD


Pour la prépa, j'en ai bavé au début, mais après tu t'acclimates et bon, tu apprends plein de choses intéressantes quand même... La deuxième année a été la plus difficile pour moi parce que j'avais pas confiance en mes capacités et bon, vu le niveau des autres ben je me dévaluais ce qui fait que je déprimais parfois... et que j'avais de mauvaises notes (en même temps, en prépa faut pas s'attendre à avoir de superbes notes, sauf si tu es super calé! lol!)
Enfin bref, je ne regrette pas d'avoir fait une prépa... ça m'a permis d'avoir certaines connaissances et méthodes de travail... et puis, j'aimais bien l'ambiance (on avait pas de concurrence etc vu que c'était une petite prépa ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
feuille d'or

Merlin

Posts : 998
Ptits bonheurs : lire, écrire, manger, zieuter mes hamsters
Humeur : Résistance
Cachette : Plantée devant mes cahiers.

Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi... _
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi...   Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi... Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:20

ha j'adorerais être payée à écrire malheureusement c'est difficile
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin4ever.wordpress.com/
Aria
feuille de bronze

Aria

Posts : 363
Ptits bonheurs : étudiante
Humeur : assez bonne :)
Cachette : sur mon ti nuage ^^

Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi... _
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi...   Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi... Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:44

Mélancolie a écrit:
Ah ouiiii donc c'est l'appellation technique pour : "la dame du CDI" :p ok je vois Very Happy merci
Je comprends pour les prépas... c'est ce qui me tente le plus et ce que me conseille mon prof mais j'ai encore un an pour réfléchir Very Happy

Merlin: :'( ça c'est sur... si tu publies un jour faut que tu nous fasses signes Very Happy je me ruerai sur amazon pour commander ton oeuvre !
Réfléchis bien ^^ moi je me suis décidée quelques mois avant xD en fait me suis dit bon ben vais tenter la prépa on verra après xD au départ je voulais faire un an et aller à la fac... et après on m'a dit que je pouvais être admise en deuxième année... :p
Si tu as des questions sur les prépas fais moi signe ^^ (tu veux aller en hypokhâgne? (prépa lettres :p))

Merlin=> je croise les doigts pour que tu réussisses ^___^ je croise aussi les doigts pour nos autres auteures du forum qui mériteraient aussi d'être publiées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aria
feuille de bronze

Aria

Posts : 363
Ptits bonheurs : étudiante
Humeur : assez bonne :)
Cachette : sur mon ti nuage ^^

Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi... _
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi...   Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi... Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:15

lol ^___^ j'espère pouvoir t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
yaya200
feuille de bronze

yaya200

Posts : 412
Ptits bonheurs : rêver à une vie parfaite, jouer aux sims pour la créee...
Humeur : triste, amoureuse, c'est un peu lier tout ça non?
Cachette : mes pensés, ou devant mon ordi

Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi... _
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi...   Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi... Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:55

j'ai encore plein te temps (je rentre en 6ème à la fin des vac') mais je voudrais faire kiné ET être écrivain
Revenir en haut Aller en bas
yaya200
feuille de bronze

yaya200

Posts : 412
Ptits bonheurs : rêver à une vie parfaite, jouer aux sims pour la créee...
Humeur : triste, amoureuse, c'est un peu lier tout ça non?
Cachette : mes pensés, ou devant mon ordi

Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi... _
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi...   Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi... Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:05

ouais! 11 ans... personne me vole la place! je vous surveille!
Revenir en haut Aller en bas
Aria
feuille de bronze

Aria

Posts : 363
Ptits bonheurs : étudiante
Humeur : assez bonne :)
Cachette : sur mon ti nuage ^^

Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi... _
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi...   Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi... Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:09

Mélancolie a écrit:
Je te met la pression hein Aria Very Happy
lol! à peine Mel' Seul

yaya a écrit:
ouais! 11 ans... personne me vole la place! je vous surveille!
lol! T'inquiète, c'est difficile pour nous de voler ta place XD à moins de rajeunir o_o" *sbaf*
Et moi, je crois que je suis la doyenne xD
Revenir en haut Aller en bas
yaya200
feuille de bronze

yaya200

Posts : 412
Ptits bonheurs : rêver à une vie parfaite, jouer aux sims pour la créee...
Humeur : triste, amoureuse, c'est un peu lier tout ça non?
Cachette : mes pensés, ou devant mon ordi

Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi... _
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi...   Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi... Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:22

Mélancolie a écrit:

Ahh Yaya écoute va p'tetre y'avoir une jeunette un de ces quatre qui va te piquer la place

ah be non alors! ( je préférerai que ça soit vous)
Revenir en haut Aller en bas
Aria
feuille de bronze

Aria

Posts : 363
Ptits bonheurs : étudiante
Humeur : assez bonne :)
Cachette : sur mon ti nuage ^^

Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi... _
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi...   Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi... Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:35

Mélancolie a écrit:
Mdr stresse pas trop Aria t'es la doyenne alors? Tu as quel age en fait? On connait ton cursus maintenant mais pas ton age Smile
Ahh Yaya écoute va p'tetre y'avoir une jeunette un de ces quatre qui va te piquer la place mais certainement pas nous MDR
*tousse* quelqu'un a demandé mon âge? *re-tousse* "jai dix ans, ça fait vingt ans que j'ai dix ans" *sbaffff* désolée Alain Souchon xD
Bon, plus sérieusement, j'ai 22 ans lol
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
feuille d'or

Merlin

Posts : 998
Ptits bonheurs : lire, écrire, manger, zieuter mes hamsters
Humeur : Résistance
Cachette : Plantée devant mes cahiers.

Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi... _
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi...   Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi... Icon_minitimeMer 8 Juil - 10:04

Le truc bien c'est avoir un métier dans le domaine littéraire et en parallèle écrire et peut-être se faire éditer... ça ça serait bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin4ever.wordpress.com/
lulli
cahier gris

lulli

Posts : 54

Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi... _
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi...   Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi... Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:45

Apprentis conducteur de travaux pour l'heure, bientôt finit (c'est bon, j'en peu plus, mon bac il y a fort longtemps !), avant j'ai étudié l'environnement, l'urbanisme... je me pose bientôt ! enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi... _
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi...   Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous faites quoi ou vous voudriez faire quoi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre mots sur un bout de papier :: On the road, I've never been alone ! :: Crème brûlée :: Flood, ô flood !-