Quatre mots sur un bout de papier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous adorez lire, écrire, rire ? C'est ici que vous devez vous inscrire ! Un forum consacré entièrement à la littérature, l'écriture, un peu à la musique et surtout à tous les textes qui passent ! ^^
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Et Dieu m'a appelée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ptite rêveuse
feuille d'or

Ptite rêveuse

Posts : 804
Ptits bonheurs : Lecture évidemment, écriture aussi, le piano, la bonne musique, la danse, les bons films... Et à part ça lycéenne le jour, dormeuse la nuit !
Humeur : amoureuse
Cachette : Ben... Au lycée ! Généralement, deuxième rang contre le mur, un stylo dans la main, à écrire... tout sauf le cours

Et Dieu m'a appelée... _
MessageSujet: Et Dieu m'a appelée...   Et Dieu m'a appelée... Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:40

Titre: Et Dieu m'a appelée ou bien Le jour où Dieu m'a appelée.
Pseudo de l'auteur : Ptite Rêveuse
Résumé : et si Dieu vous appelait, que feriez-vous ?
Avis au lecteur : ceci est une histoire vraie, à prendre très au sérieux !
En fait, je rêve de mettre cette histoire par écrit; elle me vient d'une petite anecdote bien drôle que m'a racontée la mère d'une amie...

Commentaires : vi vi vi ! J'ai fait ce texte bien vite, dites-moi ce que vous en pensez !


______



J’ai 10 ans et je m’appelle Élisabeth. Je suis une petite fille tout à fait normale, les adultes disent toujours que je suis “une adorable enfant, qu’elle est mignonne on en mangerait !”. Mais tous ces adultes ne me connaissent pas vraiment. Il y a une chose cachée en moi, que personne ne peut voir. Je suis une fille heureuse, comme toutes les petites filles. Je n’ai qu’une seule peur... Que Dieu m’appelle.

Oui, peut-être que vous ne le savez pas, mais Dieu peut vous appeler, à n’importe quel moment, et on ne peut pas l’en empêcher. Vous ne me croyez peut-être pas. Après tout, je ne suis qu’une petite fille. Mais cette vérité, je la tiens de quelqu’un qui sait tout sur Dieu. Une bonne sœur. Vous voulez mon histoire ? D’accord, je vais vous raconter !

Maman était très croyante, et son rêve, c’était que j’entre chez les bonnes sœurs. Vous n’imaginez pas combien c’est angoissant, d’avoir une maman aussi portée sur Dieu. Ben oui, moi je m’en fichais je ne voulait pas y aller chez les bonnes sœurs, je voulais juste être une bonne petite enfant et rester avec mes copains ! Mais maman ne lâchait pas l’affaire, elle voulait me convaincre que c’était le bon choix.
Alors elle a fait ce que font toutes les mamans pour convaincre un enfant qu’il doit faire comme maman dit. Elle m’a emmenée chez les sœurs. Je me souviendrais toujours de l’odeur de clémentine qui empestait dans chaque couloir. J’avais peur des toutes les femmes que l’on croisait. Avec leurs vêtements noirs et leur air austère, j’avais peur qu’elles soient méchantes.
Finalement, maman m’a laissée seule avec une gentille petite dame, toute jeune, toute jolie. Je me suis demandée ce qu’elle faisait avec les autres, si vieilles, qui avaient l’air mauvaises. Elle m’a parlé gentiment, de Dieu, de la Foi, mais moi je ne voulais rien entendre. J’ai crié : “ je ne deviendrais jamais bonne soeur ! Je ne veux pas ressembler à une poupée ridée, moi !”. J’étais sûre que la femme allait s’énerver, me renvoyer à ma mère et lui dire que jamais je ne pourrais devenir comme elle, et ça m’arrangeait bien. Mais la bonne soeur m’a souri et m’a répondu gentiment : “ Tu sais, moi aussi quand j’avais ton âge, je n’aimais pas les bonnes soeurs. Mais une jour... Dieu m’a appelée, et je n’ai pu qu’obéir à ses ordres...”.
Si maman n’était pas revenue à ce moment-là, je crois que j’aurais hurlé de peur. Quoi ? Dieu pouvait nous appeler ? Depuis quand est-ce qu’il avait un téléphone, lui ? Maman n’a jamais compris pourquoi sa magnifique méthode n’avait pas marché, pourquoi je ne voulais pas être bonne soeur.
Depuis, je ne réponds plus au téléphone. Comme ça, je suis sûre que si Dieu appelle, ça n’est pas moi qu’il aura au bout du fil. Il ne pourra pas m’ordonner de devenir bonne soeur. Mais un jour, j’aurai peut-être un portable, et pour éviter qu’il ne m’appelle directement, tous les soirs, je lui adresse une gentille prière.
“Mon petit Dieu, s’il te plaît, ne m’appelle pas. Je serais la plus gentille des petites filles, je croirais en toi jusqu’à ma mort, je ferais tout comme il faut, alors s’il te plaît, ne m’appelle pas. Appelle plutôt maman, elle serait contente de devenir bonne soeur !”


Faites attention, comme moi, priez pour que Dieu ne vous appelle pas. Il ne le fera sûrement pas, mais on ne sait jamais... Peut-être même est-ce lui le numéro inconnu qui fait vibrer votre téléphone juste à côté de vous...
Revenir en haut Aller en bas
Taray
cahier noir

Taray

Posts : 208
Cachette : retourne toi... niark niark

Et Dieu m'a appelée... _
MessageSujet: Re: Et Dieu m'a appelée...   Et Dieu m'a appelée... Icon_minitimeVen 30 Oct - 21:27

C'est trop bien ! J'aime bien la conclusion (j'ai éteint mon portable...) Pauvre gamine, avec sa mère qui s'acharne.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite rêveuse
feuille d'or

Ptite rêveuse

Posts : 804
Ptits bonheurs : Lecture évidemment, écriture aussi, le piano, la bonne musique, la danse, les bons films... Et à part ça lycéenne le jour, dormeuse la nuit !
Humeur : amoureuse
Cachette : Ben... Au lycée ! Généralement, deuxième rang contre le mur, un stylo dans la main, à écrire... tout sauf le cours

Et Dieu m'a appelée... _
MessageSujet: Re: Et Dieu m'a appelée...   Et Dieu m'a appelée... Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:24

merci ! Je pense que je vais le revoir ( peut-être un de ces jours) et rajouter deux ou trois trucs ! Je me bidonne quand je pense à la pauvre gamine traumatisée XD
Revenir en haut Aller en bas
Aria
feuille de bronze

Aria

Posts : 363
Ptits bonheurs : étudiante
Humeur : assez bonne :)
Cachette : sur mon ti nuage ^^

Et Dieu m'a appelée... _
MessageSujet: Re: Et Dieu m'a appelée...   Et Dieu m'a appelée... Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:21

ooooh j'adore ce texte :p
qu'elle est chiante la mère o_o ça traumatise ça xD
Revenir en haut Aller en bas
yaya200
feuille de bronze

yaya200

Posts : 412
Ptits bonheurs : rêver à une vie parfaite, jouer aux sims pour la créee...
Humeur : triste, amoureuse, c'est un peu lier tout ça non?
Cachette : mes pensés, ou devant mon ordi

Et Dieu m'a appelée... _
MessageSujet: Re: Et Dieu m'a appelée...   Et Dieu m'a appelée... Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:14

j'aime bien, c'est sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et Dieu m'a appelée... _
MessageSujet: Re: Et Dieu m'a appelée...   Et Dieu m'a appelée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et Dieu m'a appelée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre mots sur un bout de papier :: Old-