Quatre mots sur un bout de papier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous adorez lire, écrire, rire ? C'est ici que vous devez vous inscrire ! Un forum consacré entièrement à la littérature, l'écriture, un peu à la musique et surtout à tous les textes qui passent ! ^^
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Le chemin est long...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ptite rêveuse
feuille d'or

Ptite rêveuse

Posts : 804
Ptits bonheurs : Lecture évidemment, écriture aussi, le piano, la bonne musique, la danse, les bons films... Et à part ça lycéenne le jour, dormeuse la nuit !
Humeur : amoureuse
Cachette : Ben... Au lycée ! Généralement, deuxième rang contre le mur, un stylo dans la main, à écrire... tout sauf le cours

Le chemin est long... _
MessageSujet: Le chemin est long...   Le chemin est long... Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:14

Auteur : Ptite rêveuse.
Titre : pas sûre encore...
"Le chemin est long... mais il faut avancer"
"Marlène".

Thème : C'est l'histoire d'une fille, Marlène, qui vit chez des parents qui l'ont adoptés... Elle va essayer de s'en sortir malgré une existence un peu dure...

Voici le prologue. Je ne poste que ça, pour savoir si cela vous plaît. Et si oui, je posterai la suite très vite...

Voili voulou !

_______


Prologue


La petite fille tremblait sous le poids de l’homme qu’elle essayait de soutenir. Elle marchait lentement, pour ne pas le faire tomber. Les autres passants détournaient le regard. L’enfant tentait de leur parler, mais ils s’éloignaient dès qu’elle ouvrait la bouche.
Le vent persistant glaçait la jeune enfant qui n’avait aucun vêtement pour se couvrir. Elle ne portait qu’un T-Shirt d’un rouge sale et délavé. Son pantalon rose était déchiré aux genoux et en bas. Elle devait avoir sept ans. L’homme, lui, empestait l’alcool. Son T-Shirt était trempé - de sueur ou de bière, impossible de le savoir. Il marmonnait des paroles incompréhensibles.
D’un coup, la petite fille trébucha et tomba dans le caniveau, entraînant l’homme dans sa chute. Elle se releva et tira sur le bras de ce dernier. Une dame passa et l’enfant l’appela d’une petite voix :
- S’il vous plaît, aidez-moi ! Mon papa veut pas se relever.
L’inconnue la regarda avec mépris, haussa les épaules et repartit, laissant l’enfant seule.
- Allez, papa, allez... Papa !
La petit fille essaya encore de relever son père - en vain. Il pesait vraiment trop lourd. Alors elle se pencha et lui souleva la tête. Un filet de sang coulait sur son visage. Ses yeux, devenus vitreux, fixaient un point au loin.
- Papa ?
L’enfant reposa doucement la tête de son père sur le sol froid et s’affaissa par terre. Les larmes coulaient sans bruit sur ses joues creuses et ternes. Comme une digue qui se brise, elle se mit à hurler :
- Papa ! Reviens !
Quelques têtes curieuses se tournèrent vers cette fille crasseuse qui pleurait sans retenue. Mais après quelques secondes d’avides observations, chacun retourna à ses préoccupations. La petite fille se balançait de l’avant vers l’arrière et murmurait, comme une berceuse, le même mot :
- Papa, papa, papa, papa, papa, papa,...
Un vieil homme s’approcha du mort, fouilla dans ses poches et, trouvant un peu de monnaie, repartit sans un mot.
La petite fille était seule. Elle avait faim.


Dernière édition par Ptite rêveuse le Mar 17 Nov - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taray
cahier noir

Taray

Posts : 208
Cachette : retourne toi... niark niark

Le chemin est long... _
MessageSujet: Re: Le chemin est long...   Le chemin est long... Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:19

Il devrait y avoir une loi pour empêcher de s'arrêter à ce genre d'endroit !!!
Très bon prologue ! La suite !!! c'est un ordre s'il te plait Ange bis
Revenir en haut Aller en bas
Ptite rêveuse
feuille d'or

Ptite rêveuse

Posts : 804
Ptits bonheurs : Lecture évidemment, écriture aussi, le piano, la bonne musique, la danse, les bons films... Et à part ça lycéenne le jour, dormeuse la nuit !
Humeur : amoureuse
Cachette : Ben... Au lycée ! Généralement, deuxième rang contre le mur, un stylo dans la main, à écrire... tout sauf le cours

Le chemin est long... _
MessageSujet: Re: Le chemin est long...   Le chemin est long... Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:22

ok ok, je tape, plus vite que l'éclair ! enfin, j'essaye...
Revenir en haut Aller en bas
Aria
feuille de bronze

Aria

Posts : 363
Ptits bonheurs : étudiante
Humeur : assez bonne :)
Cachette : sur mon ti nuage ^^

Le chemin est long... _
MessageSujet: Re: Le chemin est long...   Le chemin est long... Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:26

han sadiiiiiiiiiiiiiique é_è c'est tout triste éè pauvre petite choupinette éè *fait un câlin à Marlène*
super prologue!
Revenir en haut Aller en bas
Taray
cahier noir

Taray

Posts : 208
Cachette : retourne toi... niark niark

Le chemin est long... _
MessageSujet: Re: Le chemin est long...   Le chemin est long... Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:13

Ah oui aussi, j'ai oublié, j'avais une critique (une gentille critique) : le petit détail qui rend la scène encore plus sordide (le type qui fait les poches du cadavre), ça c'est génial ! Et aussi, l'indifférence des passants,...
Bon, sinon je vais me répéter : le prologue est pas trop long, mais il est très bien, et il donne très très envie de connaitre la suite Mini panda Mini panda Mini panda Mini panda tu as droit à quatre petits pandas dansants ! (nouvelle façon de noter)
Revenir en haut Aller en bas
Ptite rêveuse
feuille d'or

Ptite rêveuse

Posts : 804
Ptits bonheurs : Lecture évidemment, écriture aussi, le piano, la bonne musique, la danse, les bons films... Et à part ça lycéenne le jour, dormeuse la nuit !
Humeur : amoureuse
Cachette : Ben... Au lycée ! Généralement, deuxième rang contre le mur, un stylo dans la main, à écrire... tout sauf le cours

Le chemin est long... _
MessageSujet: Re: Le chemin est long...   Le chemin est long... Icon_minitimeMer 11 Nov - 11:10

Pour la longueur du prologue, c'est un peu fait exprès... un prologue doit être court, sinon c'est un chapitre ( enfin, c'est ce que je pense...) !
Pour l'indifférence des passants, je n'ai pas eu à chercher très loin. Quand quelqu'un glisse et tombe dans la rue, combien de personne s'arrête pour lui demander si elle va bien ? Si la personne a de la chance, seulement 4 ou 5 passants ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptite rêveuse
feuille d'or

Ptite rêveuse

Posts : 804
Ptits bonheurs : Lecture évidemment, écriture aussi, le piano, la bonne musique, la danse, les bons films... Et à part ça lycéenne le jour, dormeuse la nuit !
Humeur : amoureuse
Cachette : Ben... Au lycée ! Généralement, deuxième rang contre le mur, un stylo dans la main, à écrire... tout sauf le cours

Le chemin est long... _
MessageSujet: Re: Le chemin est long...   Le chemin est long... Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:07

Double post pour poster ( haha) la suite ! Avec un peu de retard, mais voilà ce que j'ai pondu... Dites-moi ce que vous en pensez ! ^^

______



8 ans plus tard.


La jeune fille qui marchait d’un pas pressé dans la rue ne passait pas inaperçue. Ses cheveux noirs auraient pu être beaux s’ils n’avaient pas été sales et emmêlés. Ses yeux, d’un marron terne, posaient sur les gens un regard plein d’indifférence. Elle portait des vêtements qui -eux - étaient propres et assez soignés. Un manteau noir avec une coupe droite cachait un sweat vert et un jean bleu. Une sacoche noire pendait sur son flanc gauche, rebondissant au gré des pas pressés de l’adolescente. Le même sac depuis plus de 4 ans.
Elle se rendait en cours; elle était en seconde. Et, surtout, elle était en retard. Elle pressa encore plus le pas, se mettant presque à courir, pour ne pas arriver, encore une fois, après la sonnerie.
Malheureusement, elle était partie trop tard de chez elle. Dans les couloirs, vides, elle croisa le CPE, qui l’appela avec mauvaise humeur :
- Marlène ! Ne pouvez-vous donc jamais arriver à l’heure ?
Marlène soupira intérieurement. C’était toujours la même rengaine, depuis 3 mois maintenant. Elle prit son air le plus impassible possible et lâcha du bout des lèvres un “excusez-moi”. Le CPE, vieil homme grisonnant, atteint de calvitie, passa une main dans ce qui lui restait de cheveux.
- Je me fiche de vos excuses... C’est pour vous que je dis ça, vous savez ?
“ Et vous finirez bien par le comprendre” termina la lycéenne dans sa tête. L’homme répéta mot pour mot la même phrase. Il disait toujours la même chose, de toute façon... Et elle s’en fichait vraiment d’arriver en retard.
- Allez, c’est bon, jeta son interlocuteur, filez en cours...
Il repartit vers son bureau, les mains dans les poches. Marlène, elle, monta les escaliers vers sa salle de cours. Elle avait cours de chimie. Arrivée devant sa salle, elle frappa et entra sans attendre la réponse du professeur, Mme Guilliard. Celle-ci leva la tête lorsque la retardataire entra. Soupirant, elle indiqua une place vaquante :
- Allez vous asseoir, Marlène.
Les professeurs avaient l’habitude, désormais, de voir Marlène arriver en retard. Et aucune punition ne l’empêchait de recommencer. L’adolescente s’assit à côté d’une de ses camarades, Alice, une jeune fille souriante, aux cheveux roux. Sans même lui accorder un regard, Marlène sortit ses affaires et entreprit d’écouter assez distraitement le cours. Alice coupa son attention rêveuse :
- Tu es encore arrivée en retard... Pourquoi ?
L’adolescente aux cheveux noirs observa sa camarde qui, curieuse, s’était penché en avant.
- Panne d’oreiller, répondit laconiquement Marlène.
- Ah...
Se désintéressant de son cas, Alice retourna à son cahier.

Après la mort de son père, Marlène s’était retrouvée sans famille. Pas de mère, aucuns oncles ou tantes connus, elle était seule. Les services sociaux l’avaient accueillies, et avaient fini par se débarrasser d’elle. Marlène avait été confiée à une famille d’accueil. Une famille “normale” : un père, une mère et un fils. Une famille parfaite, insupportablement rangée. Jusqu’à ses 13 ans, Marlène était souvent rentrée les vêtements déchirés, ou bien avec des bleus aux bras et au visage. Elle se battait tout le temps. Et ses “parents”, des gens adorables, qu’elle ne pouvait pas supporter, lui demandaient toujours pourquoi elle se battait. Plutôt que de répondre, Marlène se taisait, les ignorait. Et Emmanuel, son “frère”, de 2 ans son aîné, se moquait d’elle et prétendait qu’elle était muette. La vie familiale était pour Marlène un environnement étouffant. Elle rentrait le plus tard possible, fuyait les moments où ils auraient pu être quatre dans la même salle, préférant la solitude.

La cloche sonna et Marlène referma avec soulagement son cahier. Elle n’aimait pas la chimie. En fait, elle détestait tout ce qui avait trait au domaine scientifique. Elle n’aimait pas la logique froide, raisonnable, sans sentiments. Elle adorait les livres, la littérature, l’étude de l’écriture.
Se levant, Marlène bouscula un élève et s’excusa avec empressement. L’élève en question haussa les épaules et Marlène repartit. Depuis quelques temps, elle avait réalisé à quel point l’impolitesse était quelque chose d’énervant. Plutôt que de se conduire en Brutus, elle avait appris à se faire discrète.
C’était, apparemment, la récréation. Marlène se dirigeait vers la cour lorsqu’une voix l’interpella dans le brouhaha du couloir :
- Marlène !
Souriant, la jeune fille se retourna. Elle avait reconnu cette voix. La voix de son seul véritable ami, son confident, son grand frère. Nathanaël.
- Salut, Nath.
Marlène lui fit la bise, puis lui demanda :
- Comment tu vas ? T’as passé un bon week-end ?
Nathanaël haussa les épaules.
- Bof. C’était chiant. J’ai du aller chez ma grand-mère, elle m’a encore servi le même discours sur l’importance de la réussite sociale.
- Tu n’as vraiment pas de chance, remarqua Marlène, cachant son sourire. Devoir rendre visite à ta famille...
Nathanaël rougit et s’excusa.
- J’ai au moins la chance de la voir, contrairement à toi. Désolé.
- Oh, ne t’inquiètes pas. Ça ne me manque vraiment pas.
Nathanaël aperçut ses amis. Leur adressant un signe de la main, il lança à Marlène :
- J’y vais, les autres m’attendent. A plus !
- C’est ça, à plus.
Marlène le regarda s’éloigner avec un pincement de coeur, comme toujours. Depuis leur arrivée au lycée, Nathanaël était moins souvent avec elle, et elle se sentait de plus en plus abandonnée. Ca devait être dans l’ordre des choses, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Taray
cahier noir

Taray

Posts : 208
Cachette : retourne toi... niark niark

Le chemin est long... _
MessageSujet: Re: Le chemin est long...   Le chemin est long... Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:18

C'est trop bien, ça se lit tout seul !
J'aime beaucoup le "elle était en seconde. Et, surtout, elle était en retard."
je sais, je m'attache aux détails, mais c'est important !

Donc, donc, donc, je vais me répéter mais : LA SUITE !!! s'il te plait, dans pas trop trop longtemps Ange bis
Revenir en haut Aller en bas
Ptite rêveuse
feuille d'or

Ptite rêveuse

Posts : 804
Ptits bonheurs : Lecture évidemment, écriture aussi, le piano, la bonne musique, la danse, les bons films... Et à part ça lycéenne le jour, dormeuse la nuit !
Humeur : amoureuse
Cachette : Ben... Au lycée ! Généralement, deuxième rang contre le mur, un stylo dans la main, à écrire... tout sauf le cours

Le chemin est long... _
MessageSujet: Re: Le chemin est long...   Le chemin est long... Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:39

Je trouve que tu as raison de t'attacher aux détails Taray, c'est ça qui fait le charme ( ou le pas-charme) d'un écrit. ^^

Promis, j'essaye de trouver la suite très vite ! Smile
Bouteilles
Revenir en haut Aller en bas
yaya200
feuille de bronze

yaya200

Posts : 412
Ptits bonheurs : rêver à une vie parfaite, jouer aux sims pour la créee...
Humeur : triste, amoureuse, c'est un peu lier tout ça non?
Cachette : mes pensés, ou devant mon ordi

Le chemin est long... _
MessageSujet: Re: Le chemin est long...   Le chemin est long... Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:55

c'est génial! pauvre Marlène...
la suite s'il te plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady S.
a d m i n | just love me, just leave me !

Lady S.

Posts : 963
Ptits bonheurs : bouquiner, RP, et manger.
Humeur : chagrinée.
Cachette : sous ma couette.

Le chemin est long... _
MessageSujet: Re: Le chemin est long...   Le chemin est long... Icon_minitimeVen 20 Nov - 9:19

Moi aussi je veux la suite ! Eh, ça faisait un petit moment que je ne lisais pas tous les textes, mais là je me mets à jour et je veux vraiment la suite ! En pandas dansants, je te mets 5/5 !

Mini panda Mini panda Mini panda Mini panda Mini panda
Revenir en haut Aller en bas
http://someonedifferent.forumzarbi.com/forum.htm
Ptite rêveuse
feuille d'or

Ptite rêveuse

Posts : 804
Ptits bonheurs : Lecture évidemment, écriture aussi, le piano, la bonne musique, la danse, les bons films... Et à part ça lycéenne le jour, dormeuse la nuit !
Humeur : amoureuse
Cachette : Ben... Au lycée ! Généralement, deuxième rang contre le mur, un stylo dans la main, à écrire... tout sauf le cours

Le chemin est long... _
MessageSujet: Re: Le chemin est long...   Le chemin est long... Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:41

merci pomm, merci à tout le monde pour vos commentaires !
Sous la pression (pas trop) forte de mes lecteurs et lectrices, j'ai déniché une suite à cette belle histoire. Pour le moment, je vogue au gré de mon inspiration, sans me poser de questions. On verra bien où ça nous mène...

Donc voilà la suite ! Journal


______



Mais Marlène regrettait la relation d’intime confidence qu’elle avait toujours eu avec lui. Ils s’étaient rencontrés en 4ème. À l’époque, elle avait treize ans. Elle se battait tout le temps, insultait les gens. Elle se voulait forte, indépendante, n’ayant besoin de personne. C’est là qu’il était apparu. Nathanaël. Il avait toujours été dans le collège, peut-être même dans sa classe, elle n’en savait rien. Leur première rencontre ne s’était pas très bien passée. Alors qu’elle cherchait avec énervement son manuel de géographie, il s’était assis près d’elle et avait lancé, désinvolte :
- Tiens, suis avec moi.
- Casse-toi, j’ai pas besoin d’aide, avait-elle rétorqué.
Il avait haussé les épaules mais laissé son livre au milieu. Petit à petit, il avait réussi à percer ses défenses et à comprendre la personnalité de Marlène. Les autres adolescents ne comprirent jamais le lien qui unissait les deux amis. Ils ne comprirent pas comment Nathanaël pouvait apprécier une fille qui passait son temps à frapper les autres. Mais Nathanaël avait trouvé la faille dans la défense de Marlène. Il avait percé les remparts de la jeune fille, et bientôt, elle lui avait tout dévoilé : sa vie, son enfance, son désespoir.
Elle l’avait haï, au départ, cet adolescent qui s’immisçait dans sa vie. Mais, au final elle lui en était reconnaissante. Car, s’il n’avait pas été là, personne ne se serait approchée d’elle. Personne n’aurait tenté de la comprendre, de l’apaiser. Lui, il avait réussi. Avec sa constance et son apaisement, il avait fait ce que personne n’avait fait avant.
Marlène le considérait comme sa seule famille. Alors, le voir s’éloigner ainsi d’elle, lui préférer d’autres amis, voilà qui la blessait vraiment.
Mais, au fond, elle s’était toujours doutée qu’il finirait lui aussi par s’éloigner. Il n’était pas son ange gardien, il n’avait pas pour ordre de passer sa vie à ses côtés. Il pouvait avoir d’autres amis, il avait une vie normale.
Marlène, elle, ne se sentait pas le courage d’aller vers les autres, d’entreprendre ce qu’elle n’avait jamais réussi à faire. Elle ne comprenait pas les autres; ils étaient tellement différents, tellement lointains. Quand elle les voyait, elle repensait à ces passants désinvoltes qui l’avaient ignorée alors que son père mourrait devant leurs yeux. Elle ne pouvait s’empêcher de les détester.

La journée se déroula comme toutes les autres journées - monotone et sans vie. Marlène songeait régulièrement que, si elle venait un jour à disparaître, la belle mécanique du lycée, de la vie, continuerait très bien sans elle. Car elle ne se sentait d’aucune utilité dans ce cycle, dans cette course à la réussite. Tout ce qu’elle voulait, c’était qu’on lui fiche la paix, qu’on la laisse vivre comme elle l’entendait. Elle n’aimait pas les règles.
Alors qu’elle sortait du lycée, elle aperçut une personne qu’elle aurait voulu ne plus jamais revoir. Alexandre Barrel. Il l’attendait, nonchalamment appuyé sur un mur, scrutant tous les élèves qui sortaient pour repérer son visage. Lorsqu’il la vit, un sourire narquois se dessina sur ses lèvres.
Marlène retint un gémissement intérieur. Elle ne voulait vraiment pas parler à ce type. Elle haïssait Alexandre. Il était tout ce qu’elle ne supportait pas: l’exubérance, l’égoïsme, la bêtise, et surtout une idée tellement élevée de soi qu’il se prenait pour Dieu le Père. Ils étaient dans le même collège, et s’étaient battus de nombreuses fois. Alexandre faisait du racket sur les jeunes arrivants, et Marlène ne pouvait pas le supporter. Elle était violente, mais jamais envers ceux qui ne pouvaient pas se défendre. Et elle ne frappait jamais pour récupérer quelque chose. Simplement pour se défouler.
Alexandre s’approcha d’elle, sûr de lui comme à son habitude.
- Salut, Marlène, lança-t-il avec morgue. Je vois que tu t’embêtes pas. Tu t’es retrouvée dans un lycée de riches. Pas étonnant, vu le fric qu’ont tes parents.
Marlène serra les dents, mais préféra ne pas répondre. Elle ne voulait pas montrer ses faiblesses à ce type, et elle voulait encore moins se battre. Surtout devant son lycée. De quoi lui attirer des ennuis.
- Qu’est-ce que tu veux ? lâcha-t-elle hargneusement.
- Juste te parler.
- Ouais, eh ben pas moi. Je m’en vais.
Alors qu’elle se retournait et s’apprêtait à partir, la main de fer de son interlocuteur attrapa son bras et l’arrêta.
- Oh là, oh là. C’est pas gentil tout ça. Moi qui suis venu rien que pour toi.
- Tu peux partir, rétorqua sèchement Marlène. Je ne t’en empêche pas.
Alexandre serra plus fort le bras de l’adolescent qui grimaça. Il avait vraiment une poigne de fer. S’il forçait trop, elle était sûre qu’il pouvait lui casser le bras.
Que faire ? Marlène voulait fuir cette conversation, mais la confrontation semblait inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Taray
cahier noir

Taray

Posts : 208
Cachette : retourne toi... niark niark

Le chemin est long... _
MessageSujet: Re: Le chemin est long...   Le chemin est long... Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:06

Espèce de sadique ! Ordi galère c'est pas un endroit où s'arrêter... Pourquoi tant de cruauté dans ce bas monde !!! Pourquoi !!!!
Bref... bref... bref... La suite, s'il te plait ! Faim
Parce que là, je veux vraiment savoir ce qui va lui arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
yaya200
feuille de bronze

yaya200

Posts : 412
Ptits bonheurs : rêver à une vie parfaite, jouer aux sims pour la créee...
Humeur : triste, amoureuse, c'est un peu lier tout ça non?
Cachette : mes pensés, ou devant mon ordi

Le chemin est long... _
MessageSujet: Re: Le chemin est long...   Le chemin est long... Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:08

bjefzv^jezîk^vjiefzhni^le !!! (traduction? ):
C'EST PAS JUSTE!!!T'AS PAS LE DROIT DE T'ARRÊTER LA!!!

Alors feignasse

Orc guerrier
Revenir en haut Aller en bas
Ptite rêveuse
feuille d'or

Ptite rêveuse

Posts : 804
Ptits bonheurs : Lecture évidemment, écriture aussi, le piano, la bonne musique, la danse, les bons films... Et à part ça lycéenne le jour, dormeuse la nuit !
Humeur : amoureuse
Cachette : Ben... Au lycée ! Généralement, deuxième rang contre le mur, un stylo dans la main, à écrire... tout sauf le cours

Le chemin est long... _
MessageSujet: Re: Le chemin est long...   Le chemin est long... Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:26

Ah, je savais que ca vous plairait... *rire sadique*
Yes yes yes

Merci, merci mes chères lectrices !Smile
Je vous aime beaucoup !

Je vous promets de pondre la suite bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kear
cahier gris

Kear

Posts : 105
Humeur : Lunatique a souhait ( a vos risque et péril ;p)
Cachette : au dessus de vous mortel MWAHAHAHA *sbaff* aieuh.

Le chemin est long... _
MessageSujet: Re: Le chemin est long...   Le chemin est long... Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:39

Je rajoute ma graine LA SUITEUH OU J'INONDE LE FORUM DE MES LARMES (ou brique aux choix) Briques
Je te préviens j'appelle Ardance pour qu'elle te fasse bosser sinon Prière XD
Aller c'est géant bon boulot Fumeur yeah
Revenir en haut Aller en bas
Ptite rêveuse
feuille d'or

Ptite rêveuse

Posts : 804
Ptits bonheurs : Lecture évidemment, écriture aussi, le piano, la bonne musique, la danse, les bons films... Et à part ça lycéenne le jour, dormeuse la nuit !
Humeur : amoureuse
Cachette : Ben... Au lycée ! Généralement, deuxième rang contre le mur, un stylo dans la main, à écrire... tout sauf le cours

Le chemin est long... _
MessageSujet: Re: Le chemin est long...   Le chemin est long... Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:46

Non, pitié pas Ardance ! Promis, je vais écrire la suite ! Comme je suis malade, j'ai toute la journée pour moi, c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Ptite rêveuse
feuille d'or

Ptite rêveuse

Posts : 804
Ptits bonheurs : Lecture évidemment, écriture aussi, le piano, la bonne musique, la danse, les bons films... Et à part ça lycéenne le jour, dormeuse la nuit !
Humeur : amoureuse
Cachette : Ben... Au lycée ! Généralement, deuxième rang contre le mur, un stylo dans la main, à écrire... tout sauf le cours

Le chemin est long... _
MessageSujet: Re: Le chemin est long...   Le chemin est long... Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:21

Comme promis, voici... la suite ! ^^
Et sans plus tarder, je vous la met ici ! Smile
____

Elle fit mine de se détendre, d’abandonner toute résistance, et Alexandre relâcha la pression sur son bras. C’était tout ce qu’il fallait à Marlène. Vive comme l’éclair, elle libéra son bras et se faufila entre les lycéens qui bavardaient à la sortie du lycée. Marlène ne prit même pas la peine de se retourner. Elle savait qu’Alexandre la suivait. Elle voulait juste s’éloigner de ces gens, à la fois pour les protéger et pour éviter qu’ils ne se posent trop de questions.
Marlène connaissait le quartier comme sa poche. Elle pouvait facilement semer le gros crétin qui lui courait après en soufflant comme une bœuf. C’était un avantage pour elle, car elle courait vite et tenait bien l’activité physique, au contraire de son poursuivant.
Tournant dans le dédale interminables des rues, elle jetait parfois un coup d’oeil en arrière pour voir comment Alexandre tenait le rythme. À sa grande satisfaction, elle le vit ralentir de plus en plus. Elle allait le semer. Tant mieux, car malgré sa forte endurance, la lycéenne commençai elle aussi à se fatiguer. Elle n’était pas une coureuse de marathon, tout de même. Alors qu’elle tournait une dernière fois, dans l’espoir d’achever totalement Alexandre, elle aperçut Nathanaël. Il n’était pas seul. Une jolie jeune fille l’accompagnait. Une fille dans la même classe que Marlène. Elle s’appelait Camille, peut-être.

Elle ne voulait pas les déranger, surtout avec la brute qui la suivait. Elle s’apprêtait donc à faire demi-tour, au risque de se prendre un coup, lorsqu’elle se figea. Nathanaël n’était pas seulement en train de parler à cette fille. Il l’embrassait. Marlène en oublia tout le reste. Elle avait arrêté de courir, et sentait dans son dos le souffle bruyant d’Alexandre se rapprocher, mais elle s’en fichait. Quelque chose... quelque chose était en train de se produire. Quelque chose que Marlène ne comprenait pas très bien. Elle se sentait énervée, et désespérée à la fois, elle en voulait à cette fille, à Nath et à elle-même.
Nathanaël cessa de tenter d’aspirer la bouche de sa petite amie - puisque c’était ce qu’elle était, apparemment. Il souriait et se tourna dans la direction de Marlène. Il allait la voir. Il allait voir Alexandre, aussi.
Et c’est effectivement ce qu’il se passa. Il la vit, ses yeux s’agrandirent et il fit un mouvement vers elle. C’était trop. Elle ne voulait pas de sa sollicitude. Faisant demi-tour, elle évita le bras lancé de l’adolescent et s’élança. Elle commençait à être fatiguée, et courait moins vite. Heureusement, Alexandre ne la suivit pas. En revanche, elle entendit Nathanaël qui tentait de la rejoindre. Elle accéléra, puisant dans ses dernières forces. Il ne devait pas la rattraper. Si ça arrivait, elle risquait de réagir d’une manière qu’elle regretterait plus tard. En le frappant, par exemple.
Nathanaël abandonna bien vite. Marlène l’entendit s’arrêter, l’appeler une ou deux fois, mais elle ne s’arrêta pas. Elle courut jusqu’à faire exploser ses poumons, ne s’arrêtant qu’en bas de chez elle. Là, elle pas dix bonne minutes devant la porte de son immeuble. Elle ne voulait pas rentrer. Le calvaire de l’extérieur n’était rien comparé à ce qu’elle allait subir à la maison. Non pas que ses parents soient méchants. Ils étaient gentils, justement. Trop gentils.
S’asseyant dans l’escalier, Marlène réfléchit à ce qu’il venait de se produire. Elle n’était pas inquiète pour Alexandre. Il ne reviendrait sûrement jamais. Non, le problème, pour une fois, c’était Nathanaël. Il avait une copine. Et il ne lui avait rien dit. Pourquoi ?
Et puis, pourquoi était-elle autant énervée ? Il en avait eu d’autres, des petites amies. Ça avait toujours été un tombeur, un “beau gosse”. Des tas de filles étaient tombées amoureuses de lui. Une de plus, une de moins, qu’est-ce que cela changeait ?
Marlène l’ignorait, et cela l’énervait encore plus. Résignée à ne pas trouver la solution au problème ce soir-là, la lycéenne monta d’un pas lent et fatiguée les marches de l’escalier. Elle habitait au troisième. L’appartement était immense, splendide - un appartement de riches. Rien à voir avec sa première maison, la rue, puis le centre d’accueil. Marlène ne s’y sentait pas à l’aise, dans cette maison où tout sentait la réussite sociale. Elle avait l’impression d’être une intrus.
Tournant les clés dans la serrure, Marlène poussa brutalement la porte d’entrée et lança un “Je suis rentrée” global. Puis, avant que quiconque puisse lui demander comme s’était passée sa journée, elle ajouta :
- J’ai du boulot, je vais dans ma chambre.
Et elle se précipita vers ladite chambre, dont elle verrouilla la serrure après l’avoir refermée. Ça n’était pas à proprement parler un mensonge; l’adolescente avait bel et bien des devoirs, mais rien de si pressant. En revanche, elle avait un besoin pressant de solitude.
À voir sa chambre, on n’aurait pas dit que quelqu’un y vivait, et même y dormait. Aucune décoration, aucun poster, et presque aucun objet personnel. Il n’y avait qu’un lit, un bureau avec ses cahiers et ses stylos, une bibliothèque remplie de livres et quelques vêtements pliés posés sur une chaise. Une chambre strictement utilitaire. Marlène n’y vivait pas. La seule chose à laquelle elle tenait, c’était sa bibliothèque. Les livres étaient ses plus proches confidents après Nathanaël. Enfin, “confidents”... Elle aimait s’y plonger lorsque les soucis devenaient trop grands. Comme ce soir.
Choisissant au hasard, Marlène sortit un vieux livre de ses étagères. Elle l’avait lu des dizaines de fois. Exactement ce qu’il lui fallait ce soir. S’allongeant sur son lit, Marlène se plongea avec délectation dans l’histoire.


Dernière édition par Ptite rêveuse le Mar 24 Nov - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taray
cahier noir

Taray

Posts : 208
Cachette : retourne toi... niark niark

Le chemin est long... _
MessageSujet: Re: Le chemin est long...   Le chemin est long... Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:20

Je vais avoir une forte impression de me répéter, mais, vu que je trouve rien d'autre à dire :
LA SUITE !!!!
Enfin, merci de t'être arrêtée à un endroit légèrement moins frustrant que la dernière fois Inclassable smiley
Mais, je veux quand même savoir ce qui va lui arriver... (très beaucoup) Faim
Revenir en haut Aller en bas
Kear
cahier gris

Kear

Posts : 105
Humeur : Lunatique a souhait ( a vos risque et péril ;p)
Cachette : au dessus de vous mortel MWAHAHAHA *sbaff* aieuh.

Le chemin est long... _
MessageSujet: Re: Le chemin est long...   Le chemin est long... Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:48

T'as de la chance Ardance est apaiser pour l'instant Araignée , très bien mais minceuh on veux savoir qu'est ce qui va lui arriver ! *je ne pense pas que tu sois bien placer pour dire ça Kear. A quand remonte ton dernier article ?* ... T'es méchante T.T

En attendant je fait comme Taray et je me répète : LA SUITE Faim
Revenir en haut Aller en bas
Panda! Panda!
cahier blanc

Panda! Panda!

Posts : 12
Ptits bonheurs : cherche à devenir chercheur
Humeur : simple
Cachette : dans le tram

Le chemin est long... _
MessageSujet: Re: Le chemin est long...   Le chemin est long... Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:19

merci pour le temps passé et pour les efforts consentis afin de nous en écrire à chaque fois un peu plus loin dans l'histoire de Marlène.

en tant que panda, je danse pour toi à la manière de ceux qui t'ont été attribués ^^
Revenir en haut Aller en bas
chocomenthe
feuille d'or

chocomenthe

Posts : 789
Ptits bonheurs : lire, écrire, musique, fêtes, sorties, cinéma, voyage,etc.....
Humeur : changeante
Cachette : si on te demande, réponds que tu ne sais pas

Le chemin est long... _
MessageSujet: Re: Le chemin est long...   Le chemin est long... Icon_minitimeMar 8 Déc - 12:38

Me voilà voili voulou ^^ (tout ça? et oui TOUT ça mdr)

J'adore ce petit bout de texte, c'est frais 'je sais pas ce que j'ai avec ce mot en ce moment me demandez pas). Je veux savoir la suite, j'exige une suite!

C'est très bien écrit, ça se lit tout seul, c'est franchement joli (un peu sadique mais ce n'est pas dérangeant ^^).

Bref, ponds la suite ma poule!
Revenir en haut Aller en bas
Ptite rêveuse
feuille d'or

Ptite rêveuse

Posts : 804
Ptits bonheurs : Lecture évidemment, écriture aussi, le piano, la bonne musique, la danse, les bons films... Et à part ça lycéenne le jour, dormeuse la nuit !
Humeur : amoureuse
Cachette : Ben... Au lycée ! Généralement, deuxième rang contre le mur, un stylo dans la main, à écrire... tout sauf le cours

Le chemin est long... _
MessageSujet: Re: Le chemin est long...   Le chemin est long... Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:52

okok promis dans pas longtemps vous avez la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yaya200
feuille de bronze

yaya200

Posts : 412
Ptits bonheurs : rêver à une vie parfaite, jouer aux sims pour la créee...
Humeur : triste, amoureuse, c'est un peu lier tout ça non?
Cachette : mes pensés, ou devant mon ordi

Le chemin est long... _
MessageSujet: Re: Le chemin est long...   Le chemin est long... Icon_minitimeMar 15 Déc - 19:53

me revoili!!

tout d'abord PARDON de mettre absenter si longtemps!!! c'est une histoire un peu compliquée...

ensuite toujours aussi bien cette histoire et je veux et exige la SUITE!!!

pour finir en pandas dansants je te donne 5 /5 :

Mini panda Mini panda Mini panda Mini panda Mini panda
Revenir en haut Aller en bas
Lady S.
a d m i n | just love me, just leave me !

Lady S.

Posts : 963
Ptits bonheurs : bouquiner, RP, et manger.
Humeur : chagrinée.
Cachette : sous ma couette.

Le chemin est long... _
MessageSujet: Re: Le chemin est long...   Le chemin est long... Icon_minitimeMer 16 Déc - 17:53

Gné, Ptite Rêveuse, si tu ne te dépêches pas je vais devenir folle ! Je n'ai pas posté entre chacun de tes posts, mais là je crois qu'il est URGENT que tu nous files une suite, une TRÈS LONGUE SUITE, et après nous pourrons discuter comme des personnes civilisées. En attendant, FAIS VITE !!!! Ponds-nous 3 PAGES MINIMUM ! Il y a une quinzaine de posts par page, et deux centaines de lignes par posts... Je te laisse faire le compte ? 200 X 15 X 3 = 9 000 lignes, je crois, j'ai fait de tête. VIIIIIIITEEEEEEEUUUUUUUUHHHHHHHHHH !
Revenir en haut Aller en bas
http://someonedifferent.forumzarbi.com/forum.htm
Contenu sponsorisé




Le chemin est long... _
MessageSujet: Re: Le chemin est long...   Le chemin est long... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le chemin est long...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre mots sur un bout de papier :: Old-