Quatre mots sur un bout de papier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous adorez lire, écrire, rire ? C'est ici que vous devez vous inscrire ! Un forum consacré entièrement à la littérature, l'écriture, un peu à la musique et surtout à tous les textes qui passent ! ^^
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Sujet n° 1 : Une nuit à l'aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merlin
feuille d'or

Merlin

Posts : 998
Ptits bonheurs : lire, écrire, manger, zieuter mes hamsters
Humeur : Résistance
Cachette : Plantée devant mes cahiers.

Sujet n° 1 : Une nuit à l'aquarium _
MessageSujet: Sujet n° 1 : Une nuit à l'aquarium   Sujet n° 1 : Une nuit à l'aquarium Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:29

Sujet n° 1 : Une nuit à l'aquarium Aquari12

Sujet n° 1 : Une nuit à l'aquarium


Sujet précis : Vous avez décidé, cet après-midi, de faire une sortie entre amis. Vous êtes un petit groupe de trentenaires, 4 ou 5, amis depuis l'université, et vous avez l'habitude d'aller visiter un musée ou une exposition, dès que vos gamins sont en vacance chez les grands-parents et que vous êtes tranquilles. Ce jour-là, vous visitez l'aquarium. Un grand et bel aquarium, avec plein de beaux poissons, bref, la visite plait à tout le monde. L'après-midi se passe bien, jusqu'à-ce que vous vous retrouviez enfermés dans l'ascenseur, entourés de méduses. Il est 20h00, et l'aquarium ferme ses portes...

Thème : aquarium, amis, panique

Sujet 1 : L'ascenseur se débloque au bout d'une longue demi-heure, pendant laquelle vous essayez de ne pas paniquer, et de rassurer vos amis qui ont déjà perdu leurs moyens. Vous vous retrouvez donc à errer dans l'aquarium, éclairé par les seules lumières provenant du bassin des requins, à la recherche d'un moyen de sortir et de mettre fin au cauchemar.

Sujet 2 : Vous êtes seulement deux à vous retrouver bloqués dans l'ascenseur. Au bout d'un moment, sans espoir quand à une quelconque aide qu'on pourrait vous porter, vous vous asseyez dans un coin de l'ascenseur et commencez à parler avec votre ami(e). Seulement, situation ô combien embarrassante, celui-ci/celle-ci en vient à vous faire sa déclaration... avec 10 ans de retard.

Consignes :
50 lignes minimum, pas de maximum. Taille 11, Times New Roman. Temps de votre récit : passé simple imparfait ou présent, mais pas de futur. Première ou troisième personne, c'est vous qui voyez. Le récit commence au début de l'après-midi, quand le groupe d'amis arrive à l'aquarium et commence sa visite. Le groupe doit contenir deux couples et un(e) célibataire.


Dernière édition par Merlin le Ven 18 Déc - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin4ever.wordpress.com/
Ptite rêveuse
feuille d'or

Ptite rêveuse

Posts : 804
Ptits bonheurs : Lecture évidemment, écriture aussi, le piano, la bonne musique, la danse, les bons films... Et à part ça lycéenne le jour, dormeuse la nuit !
Humeur : amoureuse
Cachette : Ben... Au lycée ! Généralement, deuxième rang contre le mur, un stylo dans la main, à écrire... tout sauf le cours

Sujet n° 1 : Une nuit à l'aquarium _
MessageSujet: Re: Sujet n° 1 : Une nuit à l'aquarium   Sujet n° 1 : Une nuit à l'aquarium Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:27

j'aime bien ! Je vais peut-être tenter ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady S.
a d m i n | just love me, just leave me !

Lady S.

Posts : 963
Ptits bonheurs : bouquiner, RP, et manger.
Humeur : chagrinée.
Cachette : sous ma couette.

Sujet n° 1 : Une nuit à l'aquarium _
MessageSujet: Re: Sujet n° 1 : Une nuit à l'aquarium   Sujet n° 1 : Une nuit à l'aquarium Icon_minitimeVen 15 Jan - 14:52

Hum, si y'a deux couples et un célibataire, pour le sujet 2 et l'histoire de la déclaration, c'est le célib qui la fait à une personne mariée, ou bien l'inverse ? Ou alors on fait comme on veut, style la fille mariée du couple n°1 et le mec marié du couple n°2, par exemple ? Y'a des restrictions ou pas ? Merci Merlinette !
Revenir en haut Aller en bas
http://someonedifferent.forumzarbi.com/forum.htm
Merlin
feuille d'or

Merlin

Posts : 998
Ptits bonheurs : lire, écrire, manger, zieuter mes hamsters
Humeur : Résistance
Cachette : Plantée devant mes cahiers.

Sujet n° 1 : Une nuit à l'aquarium _
MessageSujet: Re: Sujet n° 1 : Une nuit à l'aquarium   Sujet n° 1 : Une nuit à l'aquarium Icon_minitimeVen 15 Jan - 15:09

aucune restriction de ce genre, la déclaration peut très bien être faite par une personne mariée, que ce soit à une autre personne mariée ou au célibataire... en revanche, elle ne peut pas avoir lieu entre les deux personnes d'un couple, mais ça me semble assez logique (et puis sinon ça n'aurait aucun intérêt)
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin4ever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Sujet n° 1 : Une nuit à l'aquarium _
MessageSujet: Re: Sujet n° 1 : Une nuit à l'aquarium   Sujet n° 1 : Une nuit à l'aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sujet n° 1 : Une nuit à l'aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre mots sur un bout de papier :: On the road, I've never been alone ! :: Rose des sables :: Hiver 2009 / 2010-