Quatre mots sur un bout de papier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous adorez lire, écrire, rire ? C'est ici que vous devez vous inscrire ! Un forum consacré entièrement à la littérature, l'écriture, un peu à la musique et surtout à tous les textes qui passent ! ^^
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Nouvelle Calédonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wenna
cahier blanc

Wenna

Posts : 23

Nouvelle Calédonie _
MessageSujet: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitimeVen 12 Fév - 3:40

petits souvenirs de mon voyage dans le pacifique en octobre/novembre

vue du mt Kogi
Nouvelle Calédonie 100_4510

vue du Mt Kogi sur l'embouchure de la Païta
Nouvelle Calédonie 100_4511

lac artificiel du barrage de Yaté et sa foret engloutie de niaouli arbre imputrescible endémique de la famille de l'eucalyptus (j'en est d'ailleurs ramené une bouteille de liqueur et je mets au défit quiconque d'en boire un verre sans faire la grimace - rien trouvé de mieux pour dégager les bronches!)
Nouvelle Calédonie 100_4610

phare amédé, lieu de villégiature pour touriste métropolitains, ba oui on à jamais eu l'occas' de visiter notre île en tant que touriste qd on y vivait alors on se rattrape 10 ans après!
Nouvelle Calédonie 100_4711

le lagon de kendu beach, légèrement sur ex, dsl
Nouvelle Calédonie 000_0010

après des heures de route sans croiser âmes qui vive, station essence et épicerie perdues le long de la route entre les terres caldoches
Nouvelle Calédonie 100_4810

à quelques kilomètres à peine de la précédente photo, rien de bien surprenant à cela: d'un versant de montagne à un autre on passe de la savane aride à la jungle la plus luxuriante.
Nouvelle Calédonie 100_4811

chevaux sauvages à La Foa, après les évènements de 88 la plupart des élevages tant de chevaux que de bétails sont retournés à l'état sauvage, il n'est pas rare d'en trouver encore aujourd'hui lors de la création de parcelles de terrain.
Nouvelle Calédonie 100_4812

église de la côte est (ça nous change de nos truc sombres et gris à l'architecture envolée)
Nouvelle Calédonie 100_4813

passage du gué, seul moyen d'arriver au nord de la Grande Terre par la côte est
Nouvelle Calédonie 100_4910

il me reste d'autres jolies photos de ce superbe pays si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
feuille d'or

Merlin

Posts : 998
Ptits bonheurs : lire, écrire, manger, zieuter mes hamsters
Humeur : Résistance
Cachette : Plantée devant mes cahiers.

Nouvelle Calédonie _
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitimeVen 12 Fév - 11:04

celle avec les chevaux est super belle ^^ avec les couleurs, le vert, le bleu... très joli
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin4ever.wordpress.com/
Lady S.
a d m i n | just love me, just leave me !

Lady S.

Posts : 963
Ptits bonheurs : bouquiner, RP, et manger.
Humeur : chagrinée.
Cachette : sous ma couette.

Nouvelle Calédonie _
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:28

Tous ces paysages sont superbes !!!! Pingouin Pingouin Pingouin Pingouin
Revenir en haut Aller en bas
http://someonedifferent.forumzarbi.com/forum.htm
Ptite rêveuse
feuille d'or

Ptite rêveuse

Posts : 804
Ptits bonheurs : Lecture évidemment, écriture aussi, le piano, la bonne musique, la danse, les bons films... Et à part ça lycéenne le jour, dormeuse la nuit !
Humeur : amoureuse
Cachette : Ben... Au lycée ! Généralement, deuxième rang contre le mur, un stylo dans la main, à écrire... tout sauf le cours

Nouvelle Calédonie _
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:25

Tout ça est vraiment magnifique... on n'a plus qu'une envie : partir en Nouvelle-Calédonie ! Soucoupe volante
Revenir en haut Aller en bas
Absynthe
feuille d'or

Absynthe

Posts : 844
Ptits bonheurs : ASH
Humeur : Aléatoire.
Cachette : DTC (j'osais pas, mais maintenant...)

Nouvelle Calédonie _
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitimeSam 27 Fév - 16:59

Ouaw je suis soufflée c'est le paradis!
Revenir en haut Aller en bas
http://penseesdabsynthe.erog.fr
Wenna
cahier blanc

Wenna

Posts : 23

Nouvelle Calédonie _
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitimeLun 1 Mar - 0:07

profitez en: l'indépendance à été voté en 89 et elle est toujours d'actualité pour 2012 et l'île ne possédant pas de richesse propre (à part le nikel mais c'est pitoyable et les 2 entreprises sont privées), il y a de grandes chances (ironie qd tu nous tiens) que l'île devienne un remake du Vanuatu (un géto à l'échelle de l'île pour faire simple).

si je suis motiv' et que mon pc fonctionne de nouveau (ma version de 7 expire demain) je vous mettrai d'autre tofs.

à plus les miss!
Revenir en haut Aller en bas
Ptite rêveuse
feuille d'or

Ptite rêveuse

Posts : 804
Ptits bonheurs : Lecture évidemment, écriture aussi, le piano, la bonne musique, la danse, les bons films... Et à part ça lycéenne le jour, dormeuse la nuit !
Humeur : amoureuse
Cachette : Ben... Au lycée ! Généralement, deuxième rang contre le mur, un stylo dans la main, à écrire... tout sauf le cours

Nouvelle Calédonie _
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitimeLun 1 Mar - 10:41

Ca donne envie d'y aller, surtout si le paradis est sur le point de s'éteindre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle Calédonie _
MessageSujet: Re: Nouvelle Calédonie   Nouvelle Calédonie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle Calédonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre mots sur un bout de papier :: Old-