Quatre mots sur un bout de papier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous adorez lire, écrire, rire ? C'est ici que vous devez vous inscrire ! Un forum consacré entièrement à la littérature, l'écriture, un peu à la musique et surtout à tous les textes qui passent ! ^^
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Discorde, mon bébé à moi (attention: foutoir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wenna
cahier blanc

Wenna

Posts : 23

Discorde, mon bébé à moi (attention: foutoir) _
MessageSujet: Discorde, mon bébé à moi (attention: foutoir)   Discorde, mon bébé à moi (attention: foutoir) Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:53

Yeap!
J'inaugure cette nouvelle partie du fofo avec mon bébé d'amour à moi, j'ai nommé: Discorde, le projet antiscénaristique dont je vous parlais dans ma préz' (bon pas vraiment anti, mais vu à quel point je galère, c'est presque ça).

Donc à suivre dans un semblant d'ordre ce que j'ai écris de ce projet, c'est à dire pas grand chose et encore moins.

PETITE PRECISION mais non des moindres: cette BD est graphique et ne s'adressera pas à un publique de moins de 16 ans!
J'entends pas là que certaines (nombreuses) scènes seront choquantes et détaillées (gros plans) tant par la violence que par le sexe (inceste, mutilations, torture...) Les propos aussi pourront être choquant, les personnages (notamment Discorde) sont fou, dérangés et malsains. Je ne ferai pas du trash pour du trash mais il y en aura et pas qu'un peu, je préfère prévenir dès le départ (pour l'instant pas d'image parce que mon scanner me snobe toujours dc pas de soucis de ce côté là, mais je préfère prévenir du sujet

Bon commençons par le commencement: L'Univers Général.

Le thème (de base) tourne autours des Cavaliers de L'Apocalypse (et ouai rien qu'ça ).
Et principalement sur Discorde (celui sur le cheval blanc, le faux roi, la conquête).
Quant au thème global... et bien on peut le résumer par ... "Du cul, du sang, des tripes et des boyaux!" Je veux quelque chose de glauque de dégueulasse et qui finisse mal (en gros ils sont tous crevés à la fin ). Mais surtout quelque chose de court (l'idée étant de faire un one shot d'une centaine de pages MAXIMUM).

Les Personnages:
Discorde aka Liloum Engardh, de son vrai nom Liiam Jexelia Edwin-Fay 1er né de la famille Edwin-Fay, deux paires de bars supplémentaires, lèvres et mains bleues jusqu'à mi-paume, blanc de l'œil noir bleuté, hermaphrodite. Suite à un soulèvement d'une faction commerciale rivale, l'enfant est "perdu" (on à beau exhiber les mutations chez les nobles, certaines choses ne s'accepte pas). Suite à sa vie d'esclave puis de mercenaire Liloum perd le côté droit de son visage et de son torse (et le bras qui va avec). De sa naissance noble et de son éducation, il garde une connaissance très précises des us et coutumes de l'élite et de l'alchimie qui lui permet (aux pris de quelques menues souffrances) de retenir ses bras surnuméraires à l'intérieur de son corps.
Sinon il à les cheveux rouges (plus une masse informe de dreads crasseuses emmailloté dans un tissus imbibé de sang qu'autre chose.) Il est recouvert par de multiples couches de vêtements plus ou moins usées.
Une corde de soie est enroulée autour de son torse et il porte 4 faucilles à la ceinture.
La violence sans conséquence n'existe pas.
Mort aka Taheï est un centaure mi-homme mi-cheval, tout en muscle et en humeurs noires et visqueuses. Il frôle le mètre 70 au garrot et atteint les 2m50 à la tête. Mercenaire depuis que le monde existe ou presque, propriétaire de l'esclave libre Liloum Engardh, qu'il suivra plus loin que l'Enfer. Créature intelligente et consciente mais n'a pas le même raisonnement qu'un humain lambda. Personnage le plus sain d'esprit certainement.
Famine aka Trésor aka Aarin Liiam Edwin-Fay, petit frère de Liloum, prince héritier d'une Ville (recherche de nom qui colle avec "Edwin-Fay") souffre douleur puis chien à la botte de Liloum, bâtard de noble: une paire de bras supplémentaire, les lèvres et le bout des doigts bleuté. 14 ans au début de l'histoire, 17 à sa mort. Séduit, manipulé et brisé par Liloum il deviendra son plus fanatique adepte.
Entrainé dans la folie par Liloum qui ne peut prouver son existence que par la destruction de son cadet au profit de Famine. Liloum en fait sont disciple provoque chez Aarin une fascination et une adulation sans faille jusqu'à la mutilation et l'asservissement sexuel.
Guerre aka Eracht (ou Sogar, ou autre chose, c'est le moins important des quatre et je ne l'aime pas dc j'ai pas vraiment pris la peine de lui accorder bcp de temps). Général de métier (un des rare militaire de carrière) chef des services de renseignement du Roy Jexelia Edwin-Fay père de Liloum et Aarin.


Univers Physique (système planétaire, système politico-financier et tuti quanti)

Le double système solaire entre doucement mais surement en fusion et donc s'en suis tout un tas de désagrément.
La planète se meurt doucement, ça on le sait tous et toutes mais il y a bien longtemps (toute cette partie n'est bonne qu'à apporter de la tangibilité à mon bébé et à vous en permettre (et à moi aussi par la même occasion) de mieux appréhender l'univers que je souhaite créer, je ne suis même pas sure d'en parler ou du moins de l'expliquer dans la BD) une partie d'une gazeuse morte (on parle ici d'une planète) est entrée dans l'atmosphère et c'est écrasée à la surface de notre planète (ci-après nommée P, parce que je sens que ça va pas être clair et que ça va me gonfler), en ravageant une bonne partie (à peu de chose près, une bonne moitié) et déviant P de son axe.
Des impactes se produisent entre d'autres planètes telluriques avec projection de débris dans le soleil provoquant de ce fait des vagues de suractivité électromagnétique de l'étoile.
Formation de ceintures d'astéroïdes (chutes d'astéroïdes pendant les périodes de grande activité solaire).
P s'effondre sur elle-même depuis la collision avec la gazeuse, provoquant des pluies acides, des tempêtes de gaz, mortalité infantile, baisse du taux de natalité, maladies, mutations, famines etc.
deux trucs vite fait pour illustrer:
Spoiler:

système financier:
monnaie sonnante et trébuchante en divers matériaux (métaux, bois, céramiques, verre, plastiques...) plusieurs degrés de valeurs pour chaque sorte la plus forte et celle servant de base de calcul étant l'Argat synthèse d'acier et de céramique.
Système de "carte de crédit" ressemblant à une carte mère d'ordi version miniature et officiant d'assistant personnel, clef et biensure de moyen de payement. Reste rare, réservé à l'élite (il y a pas un pov' clampin qui ira cherché son pain avec, t'façon le boulanger il saura même pas c'que c'est).

système politique:
Ville-états sous la tutelle soit d'un groupe financier (guilde) soit d'un groupe militaire (caserne). Politique et finance c'est la même que l'église et l'état dans notre bon pays il y a quelques siècles (argent dieu du monde moderne).
Retour à l'esclavage (certaines Villes en font leur seul fond de commerce et s'étendent sur plusieurs kilomètres d'échoppe où l'on vend et achète de l'humain (ou autre bestiole plus ou moins pensante).
Système archaïque de succession père/fils, noblesse privilégiée, consanguinité courante.

Les Bestioles:
Centaures: chimères homme/animal, appelées comme ça suite aux textes mythologiques, créatures barbares, violentes et farouches la plupart du temps. Rares, ou du moins peu visible. Envoyés de la mort dans les croyances populaires (remplace L'anku, Tengu et autres anges de la mort).
Chien-lions: pas de chimère cette fois-ci, juste une évolution de Dame Nature (sous acide depuis quelques siècles, on est d'accord). Fauve mesurant entre 1m50 1m80 au garrot semi nocturne, prédateur à tendance charognard. Peut être dressé.

Vie de tous les jours:
Lorsque vous sortez de chez vous pour aller faire votre marché vous aurez certainement l'occasion de croiser divers institutions, personnages, créatures ou évènements dont voici une liste, non exhaustive vous vous en doutez bien.
Le marché aux esclaves qui peu s'étendre de quelques étals à toute une ville.
Les saltimbanques (une racaille dont aucune Ville n'a pour l'instant réussie à se débarrasser définitivement) avec leurs lot s de danseuses, jongleurs, montreurs de fauves, clown et compagnie.
Des militaires, que ce soit vague mercenaires, chasseurs de primes camés ou service d'ordre (généralement d'anciens mercenaires).
Des nobles et leurs monstruosité commune (et oui mais agneaux, la consanguinité, sur plusieurs siècles c'est pas joli joli à voir).
La plupart des Villes fonctionnent sur étages (la surface habitable de la planète étant fortement réduite, on creuse et on grimpe).
Existence des armes à feu fonctionnant au plomb et à la poudre, rumeurs d'armes tirant des balles mais ce ne sont que de vagues légendes urbaines.
Pas de magie au sens baguettes et chapeaux du terme mais sortilèges (longs, difficiles et peu fiables si effectués par des amateurs) et alchimie (généralement machines sous sortilèges dans l'usage courant, mais on trouve aussi des créateurs qui s'amusent à tester différentes recettes.) On pourra trouver par exemple des vêtements chauffants, d'autre qui masquent votre chaleurs corporel etc. L'alchimie à aussi considérablement augmenté la diversité du marché de la drogue.

Et voici pour l'instant ce que j'ai écris (vi, ça ressemble pas à du roman et encore moins à un scénar).

Une "sorte" de pitch du DEBUT de l'histoire (qd je vous disais que je désespère...).
Entre parenthèses et en italique les ajouts qui me viennes là maintenant tout de suite et autre conneries. (vous verrez vite que les dialogues ne sont pas franchement mon fort).

Un groupe de mercenaires (Liloum et Taheï) dans une Ville de moyenne importance. Le mandataire à tenu à rester secret mais à suffisamment payé leur contact pour que celui-ci se risque à les y envoyer (si ça tourne mal pour eux, ça veux dire sa tête au bout d'une pique et son corps aux charognards).
ils se présentent au lieux de rdv (non déterminé pr l'instant sur le papier que je retranscrit j'avais marqué 'au palais, on les conduit ds une pièce dérobées derrière l'écurie, sous les quartiers du maître écuyer, mais bon c'est du vu et revu, la taverne c'est idem donc si vous avez des idées à me soumettre n'hésitez surtout pas, surtout si elles vous paraissent grotesques).
Là, ls attendent 3 personnes (un militaire de carrière visiblement, général et chef du service de renseignement du Roy de la Ville (Guerre), un vieux bonhomme sec comme un coup de trique et nerveux comme une pucelle le jour de son mariage qui marque la noblesse de son sang par une carnation bleutée aux extrémités de membres et par ses deux paires de bras surnuméraires (le Roy) ainsi qu'un ado d'environ 13 14 ans l'air paumé, endormis richement vêtu et possédant quant à lui une seule paire de bras supplémentaire (Famine)).

En les apercevant, le Roy se lève outré et prend Guerre à témoin "Vs n'y pensez pas! Vs avez perdu la tête voyons! Ce sont des mercenaires!" et Guerre de lui répondre "C'est la seule solution qu'il nous reste Monseigneur".
Le Roy s'apprète à répliquer ms est interrompu par un raclement de gorge de Taheï: "Pardonnez-moi de vous interrompre messires ms si la raison de notre présence est pour vous limpide, il n'en est pas de même pour nous..." (à partir de là suite de petites cases, plans serrés jusqu'à l'intervention de Liloum).
Le Roy sert les dents (et les fesses: je rappelle que Taheï est un bourrin barbare annonciateur de mort) avec un froncement de nez dédaigneux en jaugeant Taheï du regard.
le Roy: "Puisque vs semblez persuadé de la raison de cette entrevue, je vous laisse la parole Guerre (bon faut lui trouver un nom à lui).
Guerre avance au devant des mercenaires, salut militaire.
Guerre: "J'espère que vs pardonnerez - et comprendrez - l'informalité de cette entrevue. Comme vous l'avez certainement constaté l'équilibre politique de notre Nation est plus que compromit. La tension est de plus en plus palpable, les factions rebelles de plus en plus violentes et ..."
Taheï lui coupant la parole: "Abrégez! Nous ne sommes pas venus ici pour parler politique et tout déplacement se paye!"
Guerre mal à l'aise (gros bourrin méchant tout ça tout ça): "Hurm! oui vous avez raison... Nous vous demandons de veillez sur le Prince..."
recoupage de parole mais cette fois-ci du Roy fébrile et tremblotant: "Il est mon dernier héritier et pour sa protection il doit quitter la Ville!"
Aarin (le Prince, Famine) qui se réveille et capte qu'il n'est pas là QUE pour faire joli): "Quoi!?"
Taheï sourire moqueur aux lèvres: "Je crois que vous vous êtes trompés d'adresse: nous ne faisons pas dans la garde d'enfants" Fait mine de sortir.
Le Roy: "Le payement sera en conséquence" haussement de sourcil de Taheï
Guerre: "Nous sommes bien conscients que ce travail ne fait pas partit de vos attributions habituelles aussi... nous vous offrons 50 argat pour ce travail!"
T: "Vous voulez rire j'espère! Ce n'est même pas le tarif de base. Faudrait pas nous prendre pour des abrutis non plus!"
R: "Je vous en supplie... Il est mon seul enfant..."

"rire froid" Liloum (qui était resté contre le mur jusque là, impassible et silencieux) se décolle de son mur et s'avance jusque devant le prince.
Liloum: "Votre seul enfant? Hum, je croyais que les 1ers nées avaient 6 bars dans vot' famille" (pano de haut en bas sur le prince figé de stupeur) "Ah, mais oui, c'est vrai, vous l'avez laissé crevez lors du dernier soulèvement." Grand sourire à l'ironie majuscule (regard entre Aarin et Liloum) pose une main la joue du prince toujours figé (Liloum est répugnant, couvert de loques et une douce et écœurante odeur de mort l'entoure) et lui effleure les lèvres du doigt. (gros plan sur le pouce qui appuie sur la lèvre) "Et c'est vrai que tu lui ressemble: t'as l'même air délicieusement crédule imprimé sur la face!" (gp: Liloum lui enfonce l'ongle dans la lèvre et lèche le sang sur son doigt "gloussement")
T: "Liloum!" L'interpelé sursaute et recule de quelques pas.
L: "Pardonnez-moi de ne pas porter d'oeillères Monseigneur" singe une révérence et retourne à sa place derrière Taheï.

Taheï à Guerre (le Roy est trop choqué par le geste et les paroles de Liloum, le gamin porte une main à sa lèvre et frissonne): "Que ce soit votre fils ou la réincarnation du Messi, je m'en contre fout! C'est un gosse, noble de surcroit et d'ascendance royale. 20 fois plus. Ou rien."
Le Roy (réagit qd on parle de thune): "1000 argat? Mais vous êtes fous!"
Taheï: "C'est votre problème, pas le notre."
Roy assit à nouveau, les épaules basses: "Vous avez raisons, (Guerre) payez les..." (pauvre vieux con qui porte toute la misère du monde sur ses épaules).
Aarin (Famine) revenu à la vie et comprend rien (faut écouter en cours les enfants, surtout quand on parle de votre avenir): "Mais, Père, pourquoi? Je ne comprends pas, je serai plus utile ici avec vous!"
Roy: "Mon fils, comprends moi, tu ne peux plus rester ici, trop de gens se réjouiraient de te voir mort et je ne supporterai pas de te perdre..." (sortez les mouchoirs: plan général zénital)
Liloum (briseur de violons) arrive et enlace le prince par derrière: "Bon c'est bien émouvant tout ça mais on s'organise comment? Parc' que c'pas fringué comme ça qu'tu passera inaperçu Trésor."
Taheï finissant de ranger les pièce dans une bourse: "Combien de personnes sont au courant pour ce contrat?"
Guerre: "Nous 5.
T: "C'est tout?" air franchement surprit
G: "Oui"
L: "Bien! C'est toujours ça de gagné." pause " Il y a toujours le marché aux esclaves ici, sous les halles?"
R: "Oui, mais je ne vois pas le rapport..."
Liloum, tout sourire plein de dents: "Que dirais-tu d'un nouvel esclave, Taheï mon maître?"
Taheï même sourire que Liloum sous l'air effrayé du Roy et de Guerre (Famine capte toujours que dalle): "L'idée peut être bonne..."

FIN PROLOGUE (ou chapitre 1)

maintenant pitch plus général:
ap la rencontre Liloum, Taheï et Aarin sont sur les routes d'un pays qui part joyeusement en couille, le putch que le Roy voulait éviter en virant son fils à eu lieu et c'est malheureusement sa tête à lui qui finit au bout d'une pique. Quand les voisins apprennent que la Ville est tombée, ils rappliquent tous et c'est à qui raflera le magot. De leur côté Liloum et Taheï continuent leur vie de mercenaire, Liloum asseyant gentiment son pouvoir sur Aarin. Ils finissent tous trois par atterrir sur un champ de bataille et les carnages s'enchainent. Liloum devient fou (encore plus si si, c'est possible) et massacre tout ce qui lui tombe sous la main, rasant un village ou deux sur son passage suivit par Taheï et Aarin qui devient doucement aussi fou que son frère.
Guerre les rejoint et tente d'arracher Aarin de la fascination qu'entretient Liloum.
Il fait mine d'abandonner et les rejoint.
Il se fera tuer par Aarin alors qu'il tentera d'assassiner Liloum.

Après viennes quelques scènes que j'ai en tête, je vous les poste quand même.

Discorde tranche les brins d'une corde de soie et parallèlement éclatent guerres, conflits, etc. Il tranche les fils d'une paix déjà branlante et fait basculer le monde dans un insondable Chaos. (effet papillon, alternance de cases: un brin qui casse: une scène de bataille, l'éclat de la faucille: un corps décharné qui se traine au sol, etc. )

voici à peut près niveau détail, couleurs et textures ce que sera Discorde.
Discorde, mon bébé à moi (attention: foutoir) Rendu_10

quelques croquis de planche qui datent du tout début du projet, j'ai mieux depuis mais pas moyen de vous les montrer, navrée
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wenna
cahier blanc

Wenna

Posts : 23

Discorde, mon bébé à moi (attention: foutoir) _
MessageSujet: Re: Discorde, mon bébé à moi (attention: foutoir)   Discorde, mon bébé à moi (attention: foutoir) Icon_minitimeJeu 25 Mar - 0:08

plop à vous!
je profite de ce post pour m'excuser de mon absence qui se justifie par un enchainement de problèmes de santé et de période d'examens (j'y suis totalement noyée).
Mais qui dit exam, dit fin d'études et donc PROJETS!

Je voulais donc savoir si certaines d'entre vous serai intéressées par l'idée de m'aider à scénariser Discorde ou ne serai-ce qu'à me donner vos avis (c'est comme ça qu'on avance!).

Voili voilou.

Merci,
Wenna.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
feuille d'or

Merlin

Posts : 998
Ptits bonheurs : lire, écrire, manger, zieuter mes hamsters
Humeur : Résistance
Cachette : Plantée devant mes cahiers.

Discorde, mon bébé à moi (attention: foutoir) _
MessageSujet: Re: Discorde, mon bébé à moi (attention: foutoir)   Discorde, mon bébé à moi (attention: foutoir) Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:17

Ben écoute moi je veux bien même si j'espère quand même que ça sera pas trop violent =/ sinon je risque d'avoir du mal avec certaines choses
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin4ever.wordpress.com/
Wenna
cahier blanc

Wenna

Posts : 23

Discorde, mon bébé à moi (attention: foutoir) _
MessageSujet: Re: Discorde, mon bébé à moi (attention: foutoir)   Discorde, mon bébé à moi (attention: foutoir) Icon_minitimeVen 26 Mar - 0:25

merci merci merci merci x100000000000000000 (etc)

ça dépend de ce que tu entend par pas "trop" violent, faudrait qu'on se mettent d'accord sur ce qui est supportable pour nous deux, histoire de raconter la même chose dans la même langue quoi.

Donne moi tes limites et je te dirais.

Mais merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
feuille d'or

Merlin

Posts : 998
Ptits bonheurs : lire, écrire, manger, zieuter mes hamsters
Humeur : Résistance
Cachette : Plantée devant mes cahiers.

Discorde, mon bébé à moi (attention: foutoir) _
MessageSujet: Re: Discorde, mon bébé à moi (attention: foutoir)   Discorde, mon bébé à moi (attention: foutoir) Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:33

ben je vais regarder attentivement ce que tu as mis dans ton premier post et puis je t'enverrai un mp pour te dire ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin4ever.wordpress.com/
Wenna
cahier blanc

Wenna

Posts : 23

Discorde, mon bébé à moi (attention: foutoir) _
MessageSujet: Re: Discorde, mon bébé à moi (attention: foutoir)   Discorde, mon bébé à moi (attention: foutoir) Icon_minitimeVen 26 Mar - 19:54

ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discorde, mon bébé à moi (attention: foutoir) _
MessageSujet: Re: Discorde, mon bébé à moi (attention: foutoir)   Discorde, mon bébé à moi (attention: foutoir) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Discorde, mon bébé à moi (attention: foutoir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre mots sur un bout de papier :: Old-