Quatre mots sur un bout de papier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous adorez lire, écrire, rire ? C'est ici que vous devez vous inscrire ! Un forum consacré entièrement à la littérature, l'écriture, un peu à la musique et surtout à tous les textes qui passent ! ^^
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Insomnies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ptite rêveuse
feuille d'or

Ptite rêveuse

Posts : 804
Ptits bonheurs : Lecture évidemment, écriture aussi, le piano, la bonne musique, la danse, les bons films... Et à part ça lycéenne le jour, dormeuse la nuit !
Humeur : amoureuse
Cachette : Ben... Au lycée ! Généralement, deuxième rang contre le mur, un stylo dans la main, à écrire... tout sauf le cours

Insomnies _
MessageSujet: Insomnies   Insomnies Icon_minitimeDim 28 Fév - 10:59

Titre :Insomnies
Auteur : Moi... enfin, un moi parallèle...

Sujet : J'arrive pas à dormiiiir... Sad Alors, à 1h du matin, j'en ai eu marre, et l'inspiration est venue. C'est vraiment un comble, non ?

Critiques : oui oui oui ! Je me demande à quoi ressemble un écrit en plein milieu de la nuit... silent

Donc voilà voilà

________

Un tour. Un autre tour. Et le long, le lent écoulement du temps, semblable au sable gluant qui glisse sur ma peau.
Toujours les mêmes mouvements, les mêmes pensées. L'angoisse asphyxiante. Je n'y arriverai pas. Encore une nuit dans la terrible certitude de mon impuissance.
La rage est terrible. C'est une odeur de fer dans ma bouche, un violence folle que je déchaîne contre moi-même. Les cris que je ne peux pousser me déchirent la gorge. Le silence paisible du sommeil m'étouffe, me broie.
Le désespoir me brûle. À la raideur de mes membres, à la tempête dans mon esprit se mêlent des larmes d'impuissance, de détresse.
Éteindre. M'éteindre. Quelques secondes seulement, pour fermer les yeux et ne plus les rouvrir. Débrancher le tumulte de ma tête, la peur, la colère.
Que tout cela disparaisse. Qu'enfin, l'apaisement vienne. Je ne supporte plus de me trouver face à ce mur qui m'oppresse et m'écrase.
J'ai l'impression de me consumer. Mes yeux brûlent de larmes et de colère mêlées. Plus rien n'arrête le flot de mes paroles.
J'attends la délivrance, la liberté. Je voudrais voler. Et oublier. Oublier que je ne peux rien y faire. Car si je suis là, c'est que je ne dors pas. Les cercle est éternel. Pitié, faites que tout cela cesse.
Revenir en haut Aller en bas
mzellange
cahier noir

mzellange

Posts : 295
Cachette : au fond à droite.

Insomnies _
MessageSujet: Re: Insomnies   Insomnies Icon_minitimeDim 28 Fév - 11:36

Ben dis donc... Je trouve cela très bien écrit pour quelqu'un qui n'a pas dormi... J'aurais même des questions à te poser si nous étions plus intimes ^^.
Mais je crois que j'en ai déjà assez formulé ces temps ci alors, je m'abstiendrai de tout comprendre pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite rêveuse
feuille d'or

Ptite rêveuse

Posts : 804
Ptits bonheurs : Lecture évidemment, écriture aussi, le piano, la bonne musique, la danse, les bons films... Et à part ça lycéenne le jour, dormeuse la nuit !
Humeur : amoureuse
Cachette : Ben... Au lycée ! Généralement, deuxième rang contre le mur, un stylo dans la main, à écrire... tout sauf le cours

Insomnies _
MessageSujet: Re: Insomnies   Insomnies Icon_minitimeDim 28 Fév - 11:39

mais si mais si, pose tes questions ! J'aime bien répondre à des questions. En tout cas, merci pour ton commentaire, je suis contente que ça te plaise !
Revenir en haut Aller en bas
mzellange
cahier noir

mzellange

Posts : 295
Cachette : au fond à droite.

Insomnies _
MessageSujet: Re: Insomnies   Insomnies Icon_minitimeDim 28 Fév - 11:56

Un tour. Un autre tour. Et le long, le lent écoulement du temps, semblable au sable gluant qui glisse sur ma peau.

Là, pas de question.

Toujours les mêmes mouvements, les mêmes pensées. L'angoisse asphyxiante. Je n'y arriverai pas. Encore une nuit dans la terrible certitude de mon impuissance.

Qu'est ce qui te préoccupe au point que tu ne trouves pas le sommeil?

La rage est terrible. C'est une odeur de fer dans ma bouche, un violence folle que je déchaîne contre moi-même.

Tu t'en veux? Mais de quoi? Pourquoi t'en prendre à toi?

Les cris que je ne peux pousser me déchirent la gorge. Le silence paisible du sommeil m'étouffe, me broie.
Le désespoir me brûle. À la raideur de mes membres, à la tempête dans mon esprit se mêlent des larmes d'impuissance, de détresse.

Toujours la même douleur, ça m'inquiète! (j'attends tes réponses pour trouver d'autres questions peut-être ^^)

Éteindre. M'éteindre. Quelques secondes seulement, pour fermer les yeux et ne plus les rouvrir. Débrancher le tumulte de ma tête, la peur, la colère.
Que tout cela disparaisse. Qu'enfin, l'apaisement vienne. Je ne supporte plus de me trouver face à ce mur qui m'oppresse et m'écrase.
J'ai l'impression de me consumer. Mes yeux brûlent de larmes et de colère mêlées. Plus rien n'arrête le flot de mes paroles.
J'attends la délivrance, la liberté. Je voudrais voler. Et oublier. Oublier que je ne peux rien y faire. Car si je suis là, c'est que je ne dors pas. Les cercle est éternel. Pitié, faites que tout cela cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite rêveuse
feuille d'or

Ptite rêveuse

Posts : 804
Ptits bonheurs : Lecture évidemment, écriture aussi, le piano, la bonne musique, la danse, les bons films... Et à part ça lycéenne le jour, dormeuse la nuit !
Humeur : amoureuse
Cachette : Ben... Au lycée ! Généralement, deuxième rang contre le mur, un stylo dans la main, à écrire... tout sauf le cours

Insomnies _
MessageSujet: Re: Insomnies   Insomnies Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:04

Waouh, ça c'est de la question ! Razz
Bon, je vais essayer d'y répondre... ^^

1ère question :
Qu'est ce qui te préoccupe au point que tu ne trouves pas le sommeil?

Rien de particulier, je pense. Il fait juste trop chaud là où je dors, et ce n'est pas mon lit habituel. En plus, je pense à beaucoup de choses, donc... Je n'arrive pas à me calmer. La "certitude de mon impuissance", c'est l'impuissance que j'ai quand je tente de m'endormir... Parce qu'on ne peut pas se forcer... ^^

2ème question :
Tu t'en veux? Mais de quoi? Pourquoi t'en prendre à toi?

Je ne sais pas exactement pourquoi je m'en veux. Peut-être parce que,malgré tout, une part de moi doit estimer que je devrais pouvoir m'endormir sans tout ces problèmes autour. Je m'en prends à moi et à mon oreiller, parce que je m'en voudrais de réveiller ma cousine avec qui je dors en lui collant des claques... Orc guerrier

3ème question :
Toujours la même douleur, ça m'inquiète!

Pour les cris, c'est comme précédemment. J'aurais eu l'air fine à crier dans mon lit, pour réveiller ma jeune cousine près de moi, mon autre cousine dans un autre lit et mes grands parents dans une chambre plus loin ^^
Mais j'avais quand même envie de crier, donc c'était pas très agréable. J'avais l'impression que ce que je retenais étais en train d'exploser à l'intérieur de moi, et que c'était très violent. Et puis, à force d'essayer de m'endormir, c'était de pire en pire, je n'arrivais pas à me changer les idées, et donc j'ai commencé à m'énerver et à désespérer, donc à pleurer... ^^
C'est là que je me suis levée pour prendre mon bic noir ! Et après, j'étais plus apaisée, et je me suis dit qu'après tout, si je n'arrivais pas à dormir, ça n'était pas si grave ! =)

Voilà voilà, j'espère que j'ai bien répondu à toutes tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
mzellange
cahier noir

mzellange

Posts : 295
Cachette : au fond à droite.

Insomnies _
MessageSujet: Re: Insomnies   Insomnies Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:11

ça m'arrive aussi de ne pas dormir (c'est très rare, mais en général, c'est quand je suis en train d'écrire une histoire et que je trouve les idées au moment où je ne peux pas me lever ^^) et je comprends la colère, mais cette angoisse, je sais pas. Bon, ok si tu n'es pas chez toi, dans ton lit... Mais quand tu es dans ton propre lit, ça t'arrive parfois?

(Avec quelqu'un on avait dit que je devrais faire un site (payant xD) pour faire psy virtuelle ça pourrait marcher tu crois? hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Ptite rêveuse
feuille d'or

Ptite rêveuse

Posts : 804
Ptits bonheurs : Lecture évidemment, écriture aussi, le piano, la bonne musique, la danse, les bons films... Et à part ça lycéenne le jour, dormeuse la nuit !
Humeur : amoureuse
Cachette : Ben... Au lycée ! Généralement, deuxième rang contre le mur, un stylo dans la main, à écrire... tout sauf le cours

Insomnies _
MessageSujet: Re: Insomnies   Insomnies Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:18

Carrément, psy virtuel ce serait génial ! ^^

Ça ne m'était jamais arrivé avant cette année ( enfin, depuis juillet dernier, quoi !). J'ai fait une nuit blanche et une deuxième nuit presque blanche =/
La première était involontaire, en plus, je partais en voyage le lendemain. Le schéma était le même - l'angoisse, la colère, jusqu'à ce que je comprenne que ça ne servait à rien - à la petite différence que cette fois-là, je ne m'étais pas du tout endormie. La deuxième était volontaire, j'étais à fond dans un livre Fumeur Je ne peux plus m'arrêter dans ces cas-là. cat

En fait, ce qui m'énerve, c'est que je n'ai pas prévu de ne pas dormir, et que j'aime par-dessus tout dormir... ^^
Mais ce qui m'angoisse, c'est que je sais que je ne supporte pas le manque de sommeil et, en fait, l'angoisse vient surtout du fait que mon esprit ne s'arrête jamais... Comme s'il courrait tout seul, en laissant mon corps là. Ca crée une sensation très désagréable au niveau du corps, je ne peux pas m'arrêter de bouger.
Bref... c'est une expérience que je déconseille ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Insomnies _
MessageSujet: Re: Insomnies   Insomnies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Insomnies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre mots sur un bout de papier :: Old-