Quatre mots sur un bout de papier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous adorez lire, écrire, rire ? C'est ici que vous devez vous inscrire ! Un forum consacré entièrement à la littérature, l'écriture, un peu à la musique et surtout à tous les textes qui passent ! ^^
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Oh les coeurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel thème choisir ?
Thème 1
Oh les coeurs ! Vote_lcap33%Oh les coeurs ! Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Thème 2
Oh les coeurs ! Vote_lcap0%Oh les coeurs ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Thème 3
Oh les coeurs ! Vote_lcap0%Oh les coeurs ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Thème 4
Oh les coeurs ! Vote_lcap33%Oh les coeurs ! Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Autre
Oh les coeurs ! Vote_lcap33%Oh les coeurs ! Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Alexx
feuille d'or

Alexx

Posts : 827
Ptits bonheurs : étudiante et écrivain à la petite semaine
Humeur : de dragon grippé et ruiné ..
Cachette : à l'ark'

Oh les coeurs ! _
MessageSujet: Oh les coeurs !   Oh les coeurs ! Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:27

BON ! Debout l'dedans ! C'est le printemps et même si ca ne se voit pas forcément dehors faudrait quand mettre se mettre au goût du jour et avoir un peu de couleurs dans nos vies!
LE soleil ne montre pas le bout de son nez ? Qu'a cela ne tienne, on se débrouillera nous même !!

Pour se faire voici la première étape que je vous propose: changer le thème, le design du fofo. c'est bleu-violet, c'est fade, c'est hivernal et donc ... c'est déprimant. D'habitude les couleurs c'pas vraiment mon truc, vous me connaissez hein mais là quand même ... faudrait faire quelque chose.
Je suis une quiche en info graphisme et le seul graphiste qui se débrouille vraiment bien que je pourrais avoir a porté de main est actuellement entrain de s'arracher les cheveux par mèches entières sur son projet de fin d'année donc je suis allée grappiller sur ce merveilleux site qu'est hitskin pour vous dégouter deux trois fond de forum. y a d'ailleurs un petit sondage qui accompagne le tout ... si vous même voulez proposer un thème fait de toutes pièces par vos blanches mimines allez y proposez c'est toujours plus gratifiant et ca fait plaisir de voir que des gens se décarcassent tout en se faisant plaisir ^^
voici donc le peu que j'ai trouvé et qui selon moi pourrais correspondre au thème printanier que je rêve de voir s'installer XD :

Thème 1 - Joie et couleur (je vous ai dit que j'aimais le vert ?? )

Thème 2 - men and birds -j'aime bien le ton de vert ... en revanche les deux mecs qui se la jouent écolos bof bof)

Thème 3 - spring time

Thème 4 - bonbons (ouais nan en fait j'aime pas le rose mais celui là il me faisait triper XD)

voila voila par contre je n'ai pas consulté Merlin dooooonc je risque de mourir dès la parution de ce post XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelicdisgrace-requiem.erog.fr
lulli
cahier gris

lulli

Posts : 54

Oh les coeurs ! _
MessageSujet: Re: Oh les coeurs !   Oh les coeurs ! Icon_minitimeVen 9 Avr - 0:03

je sent que je vais regretter ce qui m'a plus : le sobre.

j'aime pas le vert, par contre - si on a une bannière moins grosse - c'est le plus sobre...
La seconde j'aime pas du tout
La troisième m'amuse un peu, c'est keatch mais ça passe parce que c'est pas trop lourd
La dernière me fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
Alexx
feuille d'or

Alexx

Posts : 827
Ptits bonheurs : étudiante et écrivain à la petite semaine
Humeur : de dragon grippé et ruiné ..
Cachette : à l'ark'

Oh les coeurs ! _
MessageSujet: Re: Oh les coeurs !   Oh les coeurs ! Icon_minitimeVen 9 Avr - 11:25

Merci de donner ton avis Lulli car après tout c'est le but recherché mais un avis constructif est également attendu et a mes yeux surtout, beaucoup mieux.
Propose toi aussi, car juste dire j'aime le sobre et de dire non, j'aime pas ci non j'aime pas ca ... ca ne fais pas bien avancer les choses.
Comprend bien que ce n'est pas contre toi en particulier cette réponse, mais bien pour tout le monde, un "non j'aime pas" n'est pas suffisant. Un forum est fait pour échanger.

On ne fait pas dans le sens unique ici, donc si vous votez contre les thèmes que j'ai trouvé, proposez en retour. Pas forcement un design, mais une couleur, une idée de thème etc. que l'on puisse avancer et non pas stagner, car désolée du peu mais rester trois mois sur un sujet sans avancer d'un iota c'est loin d'être sain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelicdisgrace-requiem.erog.fr
Merlin
feuille d'or

Merlin

Posts : 998
Ptits bonheurs : lire, écrire, manger, zieuter mes hamsters
Humeur : Résistance
Cachette : Plantée devant mes cahiers.

Oh les coeurs ! _
MessageSujet: Re: Oh les coeurs !   Oh les coeurs ! Icon_minitimeVen 9 Avr - 12:02

Personnellement j'aime aucun des 4 ^^'... Je verrais bien un truc avec des couleurs chaudes, ou du vert pomme pour faire printemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin4ever.wordpress.com/
Alexx
feuille d'or

Alexx

Posts : 827
Ptits bonheurs : étudiante et écrivain à la petite semaine
Humeur : de dragon grippé et ruiné ..
Cachette : à l'ark'

Oh les coeurs ! _
MessageSujet: Re: Oh les coeurs !   Oh les coeurs ! Icon_minitimeVen 9 Avr - 15:03

Merlin t'es contrariante XD

Je vais essayer de trouver des trucs plus chauds alors ... le vert pomme malheureusement soit le thème est infâme mais vraiment ignoble, ou bien c'est avec des personnages à la dofus qui il me semble non pas vraiment leur place ici XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelicdisgrace-requiem.erog.fr
Merlin
feuille d'or

Merlin

Posts : 998
Ptits bonheurs : lire, écrire, manger, zieuter mes hamsters
Humeur : Résistance
Cachette : Plantée devant mes cahiers.

Oh les coeurs ! _
MessageSujet: Re: Oh les coeurs !   Oh les coeurs ! Icon_minitimeVen 9 Avr - 15:10

et pourquoi pas refaire un concours ? les propositions qu'on avaient eues étaient chouettes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin4ever.wordpress.com/
woodstock
cahier blanc

woodstock

Posts : 40

Oh les coeurs ! _
MessageSujet: Re: Oh les coeurs !   Oh les coeurs ! Icon_minitimeVen 9 Avr - 15:40

Le troisième thème est pas mal je trouve !
Par contre, l'idée d'un nouveau concours pour le design n'est pas mal non plus ! Je préfère d'ailleurs, c'est toujours plus sympa de faire participer les membres. Et peut être qu'en les prévenant par mail groupé, ils reviendront un peu plus vite ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Alexx
feuille d'or

Alexx

Posts : 827
Ptits bonheurs : étudiante et écrivain à la petite semaine
Humeur : de dragon grippé et ruiné ..
Cachette : à l'ark'

Oh les coeurs ! _
MessageSujet: Re: Oh les coeurs !   Oh les coeurs ! Icon_minitimeVen 9 Avr - 15:55

mouais, je suis assez réticente sachant qu'on est en avril ... les révisions pour les partiels o commencé je parle en connaissance de cause je suis en plein dedans) et les candidates au bac doivent morfler sévère aussi donc bon .... a tenter mais je ne suis pas sure que ca marche du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelicdisgrace-requiem.erog.fr
Merlin
feuille d'or

Merlin

Posts : 998
Ptits bonheurs : lire, écrire, manger, zieuter mes hamsters
Humeur : Résistance
Cachette : Plantée devant mes cahiers.

Oh les coeurs ! _
MessageSujet: Re: Oh les coeurs !   Oh les coeurs ! Icon_minitimeVen 9 Avr - 16:52

On peut toujours essayer, il y a des membres qui sont actifs et qui ne sont pas forcément dans ce cas-là. Moi l'idée me tente bien, je préfère que le design soit fait sur mesure pour ce forum en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin4ever.wordpress.com/
lulli
cahier gris

lulli

Posts : 54

Oh les coeurs ! _
MessageSujet: Re: Oh les coeurs !   Oh les coeurs ! Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:34

Pardon, je ne voulais pas vexé, je ne m'y connait pas en dising de site, quand je parle de sobre, j'aime le très sobre : fond blanc, texte noir, à la rigueurs un peu de gris clair et des boutons sobres aussi (genre un mot ou une image quand il y a du nouveau rien quand il n'y a pas de nouveau)...

Je proposais pas parce que je sais que ça ne plais à presque personne en fait, moi je vient pour un contenu, pas pour voir de belles images... (et par exemple les smiley qui gigote, ça m'agace, rire). Et puis : je ne sais pas faire surtout, je peu choisir un nuanciez mais c'est bien tout !


Un site beau - pour moi - c'est un site en tricolore bien souvent, en fait votre site actuellement il me parait beau (même si la couleur de prime abord est pas ma préférence, ça passe très bien, ça ne perturbe pas la lecture).
Revenir en haut Aller en bas
alice merveilles
cahier blanc

alice merveilles

Posts : 15
Ptits bonheurs : la lecture, le dessin, et l'imagination
Humeur : nostalgique
Cachette : chez la Reine de Coeur

Oh les coeurs ! _
MessageSujet: Re: Oh les coeurs !   Oh les coeurs ! Icon_minitimeVen 9 Avr - 20:51

excusez moi, je peux m'incruster?
bon, question esthétique, c'est vrai que ça manque de couleurs flamboyante, mais on est sur un forum de mots et pensées sur le papier, alors, pourquoi changer?
Bon ok, on est au preintemps...peut être une touche de vert au tableau, ça ferait cool, mais ça va pas avec le fond. Si vous voulez changer, faut un truc vert ou rouge (ou jaune à la rigueur). Si vous voulez évoquer le printemps, pourquoi ne pas mettre quelque chose de fleurie et plein de pep's?pas au point de faire un flash back dans les années hippies quand même^^
excusez moi si je vous embête et que je vous coupe dans votre discution, c'était juste un petit avis
bises à toutes (si j'ai bien compris, il n'y a que des filles dans cette conversation)
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
feuille d'or

Merlin

Posts : 998
Ptits bonheurs : lire, écrire, manger, zieuter mes hamsters
Humeur : Résistance
Cachette : Plantée devant mes cahiers.

Oh les coeurs ! _
MessageSujet: Re: Oh les coeurs !   Oh les coeurs ! Icon_minitimeSam 10 Avr - 10:11

(et il n'y a que des filles sur ce forum, tous les garçons ont disparu...)
J'en ai discuté avec woody, elle a commencé à créer un truc pour essayer. Même si on ne fait pas de concours, on peut toujours autoriser les membres qui le souhaitent à proposer leurs idées et des thèmes. Et comme le dit alice (mince alors je suis obligée de t'appeler comme ça xD) il faudrait utiliser des couleurs plus vives, quitte à changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin4ever.wordpress.com/
alice merveilles
cahier blanc

alice merveilles

Posts : 15
Ptits bonheurs : la lecture, le dessin, et l'imagination
Humeur : nostalgique
Cachette : chez la Reine de Coeur

Oh les coeurs ! _
MessageSujet: Re: Oh les coeurs !   Oh les coeurs ! Icon_minitimeSam 10 Avr - 12:27

je suis d'accord MDR
par contre, si tu veux que les membres participent, il faut leur expliquer comment on crée un thème, ou en tout cas, pour ceux qui savent pas..(je suis pas la seule à pas savoir quand même? Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
feuille d'or

Merlin

Posts : 998
Ptits bonheurs : lire, écrire, manger, zieuter mes hamsters
Humeur : Résistance
Cachette : Plantée devant mes cahiers.

Oh les coeurs ! _
MessageSujet: Re: Oh les coeurs !   Oh les coeurs ! Icon_minitimeSam 10 Avr - 12:34

Ben certains qui ont déjà géré un forum sont au courant, après faut voir si les autres ont des logiciels qui permettent de le faire ou non. Et puis ce n'est pas très compliqué, il faut faire une bannière, un fond, choisir des couleurs, faire les boutons, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin4ever.wordpress.com/
woodstock
cahier blanc

woodstock

Posts : 40

Oh les coeurs ! _
MessageSujet: Re: Oh les coeurs !   Oh les coeurs ! Icon_minitimeSam 10 Avr - 14:27

C'est vrai qu'il faut avoir quelques bases en graphisme informatique et possédé des logiciels permettant la création de banières, boutons ect. Le plus chiant en fait, je trouve, se sont les dimensions. Quand on ne les a pas, c'est chiant... --'
Revenir en haut Aller en bas
alice merveilles
cahier blanc

alice merveilles

Posts : 15
Ptits bonheurs : la lecture, le dessin, et l'imagination
Humeur : nostalgique
Cachette : chez la Reine de Coeur

Oh les coeurs ! _
MessageSujet: Re: Oh les coeurs !   Oh les coeurs ! Icon_minitimeSam 10 Avr - 14:58

juste pour info, il faut quoi comme logiciel?et est ce que ça prend du temps à créer un thème?(oulala, je sais rien sur le graphisme informatique.. No )
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
feuille d'or

Merlin

Posts : 998
Ptits bonheurs : lire, écrire, manger, zieuter mes hamsters
Humeur : Résistance
Cachette : Plantée devant mes cahiers.

Oh les coeurs ! _
MessageSujet: Re: Oh les coeurs !   Oh les coeurs ! Icon_minitimeSam 10 Avr - 16:54

Je propose de créer un sondage pour savoir qui voudrait participer et essayer de créer un thème. Si on a des participants ça vaut le coup, non ?

edit rion : il faut photofiltre, ou photoshop, et ça prend souvent un peu de temps, sachant que si tu n'y arrives pas tu n'as plus qu'à recommencer pale
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin4ever.wordpress.com/
woodstock
cahier blanc

woodstock

Posts : 40

Oh les coeurs ! _
MessageSujet: Re: Oh les coeurs !   Oh les coeurs ! Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:35

Photofiltre est gratuit et est très bien pour débuter. Un peu plus évolué que paint et moins compliquer que photoshop.
Par contre, par la suite, Photoshop est mieux. De plus il gère les calques alors que photofiltre non. Par contre, photoshop est payant ! Mais heureusement il a un équivalent gratuit, téléchargeable partout qui s'apelle 'the Gimp'. C'est ce que j'utilise et il est très bien ! hihi ^^

Après, pour l'apprentissage de l'utilisation, il existe des tutoriels un peu partout sur le net plus ou moins bien fait. Mais si tu as des questions, je suis là et je peux tenter d'y répondre ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oh les coeurs ! _
MessageSujet: Re: Oh les coeurs !   Oh les coeurs ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oh les coeurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre mots sur un bout de papier :: C'EST DU PASSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A RENOUVELER !!!!!!!! :: Un, deux, trois, nous irons aux bois ! :: Mur des graffitis :: Questions & news-