Quatre mots sur un bout de papier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous adorez lire, écrire, rire ? C'est ici que vous devez vous inscrire ! Un forum consacré entièrement à la littérature, l'écriture, un peu à la musique et surtout à tous les textes qui passent ! ^^
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Pourquoi ? (de tels pseudos !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chocomenthe
feuille d'or

chocomenthe

Posts : 789
Ptits bonheurs : lire, écrire, musique, fêtes, sorties, cinéma, voyage,etc.....
Humeur : changeante
Cachette : si on te demande, réponds que tu ne sais pas

Pourquoi ? (de tels pseudos !) _
MessageSujet: Pourquoi ? (de tels pseudos !)   Pourquoi ? (de tels pseudos !) Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:04

Oui la question existentielle de ce mardi 28 avril 2009 à 21h01 (non c'est pas que je veux pas faire mon SES pas du tout me regardez pas comme ça).

Je me demandais pourquoi vous avez choisi ce pseudo ? pourquoi celui là et pas un autre ? une signification particulière peut être ? dites-moi tout je vous écoute (on se croirait chez un psy o_0)

Le mien ? c'est le mariage subtile entre la fraicheur de la menthe et le fondant du chocolat, la fraicheur et la force de ces saveurs rrrr.....non en fait c'est mon parfum de glace préféré mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Absynthe
feuille d'or

Absynthe

Posts : 844
Ptits bonheurs : ASH
Humeur : Aléatoire.
Cachette : DTC (j'osais pas, mais maintenant...)

Pourquoi ? (de tels pseudos !) _
MessageSujet: Re: Pourquoi ? (de tels pseudos !)   Pourquoi ? (de tels pseudos !) Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:34

Excellent xD Mon parfum préféré restera toujours "Schtroumpf" je sais même plus si ça existe ^^'...
Et pourquoi tu as un 54 sur mon blog en plus de chocomenthe? (Heu je sais plus si je me trompe de personne ou pas là... xD)


Alors mon pseudoo ben à la base, j'avais étudié Verlaine, qui a passé sa vie à picoller de l'absinthe, donc je voulais prendre ce pseudo. Et en fait, à l'époque, j'étais sur un tchat de jeu de guerre ou il n'y avait que des mecs, sur une plateforme powanet IRC, et manque de chance "Absinthe'' était déjà utilisé. Donc j'ai mis un Y, et depuis, tout le monde me rembarre en disant que c'est pas comme ça que ça s'écrit xD... Donc je passe pour une grosse illétrée.
Enfin je "passais" pour une illétrée jusqu'à ce que je trouve une Bible de 1874 dans laquelle absinthe est écrit avec un Y, et là ce fut la victoire sur les gens qui se croient plus intelligents...


Mouhahahaha...

*s'en va, laissant l'écho de son rire machiavélique tinter aux oreilles de tous*


ps: bon les filles, on est pas assez nombreuses, je vais emmer... enquiquiner mes lectrices pour qu'elles viennent sur ce forum =) (bon après, elles m'écoutent jamais les saligaudes)
Revenir en haut Aller en bas
http://penseesdabsynthe.erog.fr
chocomenthe
feuille d'or

chocomenthe

Posts : 789
Ptits bonheurs : lire, écrire, musique, fêtes, sorties, cinéma, voyage,etc.....
Humeur : changeante
Cachette : si on te demande, réponds que tu ne sais pas

Pourquoi ? (de tels pseudos !) _
MessageSujet: Re: Pourquoi ? (de tels pseudos !)   Pourquoi ? (de tels pseudos !) Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:42

trop fort mdr

oui je suis bien la même personne et 54 parce que j'ai toujours peur que mon pseudo soit déjà pris alors je rajoute le numéros de mon département tout simplement ^^

(et comme je suis une des premières inscrite ici on ne risquait pas de me piquer mon pseudo XD)

va y rameute la populasse
Revenir en haut Aller en bas
Lady S.
a d m i n | just love me, just leave me !

Lady S.

Posts : 963
Ptits bonheurs : bouquiner, RP, et manger.
Humeur : chagrinée.
Cachette : sous ma couette.

Pourquoi ? (de tels pseudos !) _
MessageSujet: Re: Pourquoi ? (de tels pseudos !)   Pourquoi ? (de tels pseudos !) Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:48

Moi, faut dire que des pseudos j'en ai pas mal... Baazeebultis (cherchez pas, c'est un arrangement de belzébuth avec le "l" au mauvais endroit) pour un jeu de rôle avec des clans et puis plein de trucs bizarres, colvert à cause d'un foutu pyjama vert avec un col roulé (aucun rapport avec le canard au début, et puis col s'est collé à vert et je suis devenue une... coin coin) et puis loulou. En fait loulou, c'est un peu de ma faute... J'ai de tels problèmes de mémoire que je suis obligée de donner des surnoms à tout le monde... Et loulou, ça vient facilement à l'esprit, c'est rapide quoi... Du coup, les gens m'en ont voulu et je suis devenue loulou... Pom, c'est juste parce que j'adore les chupa chups à la pomme (secret défense, merci) et que pomme loulou, c'était plutôt moche. J'ai enlevé "me", pour faire pom tout court... Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://someonedifferent.forumzarbi.com/forum.htm
AllyBook
cahier gris

AllyBook

Posts : 105

Pourquoi ? (de tels pseudos !) _
MessageSujet: Re: Pourquoi ? (de tels pseudos !)   Pourquoi ? (de tels pseudos !) Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:09

Intéréssant toute ces anectodes ! Very Happy L'histoire de mon pseudo est moins passionnate Razz C'est tout simplement parce qu"'Ally" rapelle "Alice", mon prénom, et la partie "Book", vous deviner ce qu'elle traduit. Je n'ai pas cherché rès loin, c'est tout simplement parce que je les aiment, nos chers livres. nEt j'ai trouvé que ça sonnait bien "AllyBook", alors je n'ai pas cherché plus loin. C'est devenu un peu ma seconde couvrture, tellement que je l'utilise à chaque forum où je m'inscris et à chaque fois que je veux dissimuler mon prénom.
Voilà, pas très intéréssant, vous l'admetrez, mais je n'y peux rien (enfin si en quelque sorte^^) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://textes-alice.blogspot.com/
Ptite rêveuse
feuille d'or

Ptite rêveuse

Posts : 804
Ptits bonheurs : Lecture évidemment, écriture aussi, le piano, la bonne musique, la danse, les bons films... Et à part ça lycéenne le jour, dormeuse la nuit !
Humeur : amoureuse
Cachette : Ben... Au lycée ! Généralement, deuxième rang contre le mur, un stylo dans la main, à écrire... tout sauf le cours

Pourquoi ? (de tels pseudos !) _
MessageSujet: Re: Pourquoi ? (de tels pseudos !)   Pourquoi ? (de tels pseudos !) Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:16

Moi c'est encore moins drôle... J'en avais juste marre de mettre juju ( ca ressemble trop à mon vrai prénom, Juliette ) donc j'ai réfléchi...
Et comme je suis petite ( pas trop mais un peu quand même ) et que j'aime bien rêver... Ptite rêveuse l'arrivée...
Voila, pas très intéressant comme je le disais
D'ailleurs j'adore ton pseudo chocomenthe !
Revenir en haut Aller en bas
Kear
cahier gris

Kear

Posts : 105
Humeur : Lunatique a souhait ( a vos risque et péril ;p)
Cachette : au dessus de vous mortel MWAHAHAHA *sbaff* aieuh.

Pourquoi ? (de tels pseudos !) _
MessageSujet: Re: Pourquoi ? (de tels pseudos !)   Pourquoi ? (de tels pseudos !) Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:59

Héhé je sens que je vais poster des messages a tous les toppic si sa continue ^^.
Moi mon pseudo bin j'en ai beaucoup !
cerberenora: je pense que vous avez compris alliance de cerbère et du prénom Nora.
Cersat : Partis d'un trip entre amis on a décider de se donner des surnoms par rapport a l'enfer et moi c'était Satan mais vu que j'aime bien Cerbère bin j'ai rassembler les deux !
Pour Kear, le pseudo entier c'est Kearhoor, c'est un beau jour je cherchais un surnom et BAM il met tomber dessus et comme je l'aimais bien ba je l'est garder !

ps : Absynthe a bien réussi son boulot, c'est grâce (a cause) d'elle que je suis ici (et je ne regrette pas).
Revenir en haut Aller en bas
Ptite rêveuse
feuille d'or

Ptite rêveuse

Posts : 804
Ptits bonheurs : Lecture évidemment, écriture aussi, le piano, la bonne musique, la danse, les bons films... Et à part ça lycéenne le jour, dormeuse la nuit !
Humeur : amoureuse
Cachette : Ben... Au lycée ! Généralement, deuxième rang contre le mur, un stylo dans la main, à écrire... tout sauf le cours

Pourquoi ? (de tels pseudos !) _
MessageSujet: Re: Pourquoi ? (de tels pseudos !)   Pourquoi ? (de tels pseudos !) Icon_minitimeVen 30 Oct - 0:05

eh ben bon courage pour poster sur tous les topics XD
va voir du côté des écrits, on y trouve toujours des trucs intéressants !
* tu parles de toi, là ? Parce qu'intéressant n'est pas le mot*
La ferme conscience ! Non, je ne parle pas QUE de moi ! Et kear... j'ai hâte de voir ce que tu écris !
Revenir en haut Aller en bas
Kear
cahier gris

Kear

Posts : 105
Humeur : Lunatique a souhait ( a vos risque et péril ;p)
Cachette : au dessus de vous mortel MWAHAHAHA *sbaff* aieuh.

Pourquoi ? (de tels pseudos !) _
MessageSujet: Re: Pourquoi ? (de tels pseudos !)   Pourquoi ? (de tels pseudos !) Icon_minitimeVen 30 Oct - 0:29

T'es sur ?
Non parce que c'est un vrai massacre, Ma prof de français (qui est une vieille peau) dit que je fais plein de faute d'orthographe et que sa gâche tout T.T.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite rêveuse
feuille d'or

Ptite rêveuse

Posts : 804
Ptits bonheurs : Lecture évidemment, écriture aussi, le piano, la bonne musique, la danse, les bons films... Et à part ça lycéenne le jour, dormeuse la nuit !
Humeur : amoureuse
Cachette : Ben... Au lycée ! Généralement, deuxième rang contre le mur, un stylo dans la main, à écrire... tout sauf le cours

Pourquoi ? (de tels pseudos !) _
MessageSujet: Re: Pourquoi ? (de tels pseudos !)   Pourquoi ? (de tels pseudos !) Icon_minitimeVen 30 Oct - 0:32

alors pour les fautes, tu n'as qu'à demander, on peut corriger. Si tu veux, tu peux même, m'envoyer par MP, et je te corrige, je te renvoie et tu postes !
* dis que c'est pour avoir ses textes en avant-première !*
FAUX ! Je connais le problème de l'orthographe, j'ai eu du mal à un moment ^^
En plus, on fait tous des fautes de temps en temps donc...
Revenir en haut Aller en bas
Kear
cahier gris

Kear

Posts : 105
Humeur : Lunatique a souhait ( a vos risque et péril ;p)
Cachette : au dessus de vous mortel MWAHAHAHA *sbaff* aieuh.

Pourquoi ? (de tels pseudos !) _
MessageSujet: Re: Pourquoi ? (de tels pseudos !)   Pourquoi ? (de tels pseudos !) Icon_minitimeVen 30 Oct - 0:35

gniarf j'y penserais !
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
feuille d'or

Merlin

Posts : 998
Ptits bonheurs : lire, écrire, manger, zieuter mes hamsters
Humeur : Résistance
Cachette : Plantée devant mes cahiers.

Pourquoi ? (de tels pseudos !) _
MessageSujet: Re: Pourquoi ? (de tels pseudos !)   Pourquoi ? (de tels pseudos !) Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:08

Merlin à cause du même personnage dans la série KAAMELOTT et aussi à cause du disney Merlin l'enchanteur que je regardais en boucle quand j'étais petite et que j'aime toujours autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin4ever.wordpress.com/
Véiane
cahier noir

Véiane

Posts : 194
Ptits bonheurs : Fac... C'est un loisirs ça? Me perdre dans ma propre tête sinon...
Humeur : Stressée
Cachette : DTC

Pourquoi ? (de tels pseudos !) _
MessageSujet: Re: Pourquoi ? (de tels pseudos !)   Pourquoi ? (de tels pseudos !) Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:43

C'est intéressant tout ça... ^^

Le mien provient d'un bouquin de prénom et date du temps (siiii lointain...) où comme beaucoup d'ados je voulais être quelqu'un d'autre, ou passer pour quelqu'un d'autre sur internet et dans ma tête. Alors j'ai cherché un vrai prénom qui sonnait bien. Celui-ci ressemblait au mot "veille" (pas "vieille"!!!) affublé d'un suffixe féminin. J'ai trouvé ça sympa, et il peut vouloir dire en fait tellement de choses que je l'ai toujours gardé.
Il y a aussi parfois Lyliana, à cause de mon second prénom que j'aime beaucoup.
Enfin, on m'a déjà appelé P2, référence à Kaamelott, Perceval n°2 à cause des réflexions complètement débiles que j'arrive à sortir parfois XD
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
feuille d'or

Merlin

Posts : 998
Ptits bonheurs : lire, écrire, manger, zieuter mes hamsters
Humeur : Résistance
Cachette : Plantée devant mes cahiers.

Pourquoi ? (de tels pseudos !) _
MessageSujet: Re: Pourquoi ? (de tels pseudos !)   Pourquoi ? (de tels pseudos !) Icon_minitimeLun 7 Déc - 17:46

oh yeah xD I found my Perceval XD faut trouver les autres chevaliers !
j'aime bien véiane moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin4ever.wordpress.com/
Véiane
cahier noir

Véiane

Posts : 194
Ptits bonheurs : Fac... C'est un loisirs ça? Me perdre dans ma propre tête sinon...
Humeur : Stressée
Cachette : DTC

Pourquoi ? (de tels pseudos !) _
MessageSujet: Re: Pourquoi ? (de tels pseudos !)   Pourquoi ? (de tels pseudos !) Icon_minitimeMar 8 Déc - 9:50

Merci Merlin ^^ avec ton pseudo ça commence bien aussi, il manque juste Caradoc et Arthur (etc...) XD
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
feuille d'or

Merlin

Posts : 998
Ptits bonheurs : lire, écrire, manger, zieuter mes hamsters
Humeur : Résistance
Cachette : Plantée devant mes cahiers.

Pourquoi ? (de tels pseudos !) _
MessageSujet: Re: Pourquoi ? (de tels pseudos !)   Pourquoi ? (de tels pseudos !) Icon_minitimeMar 8 Déc - 18:50

pour caradoc : y a-t-il une morphale ici ?
pour arthur : y a-t-il un roi dépressif ici ?

et voilà MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin4ever.wordpress.com/
Wenna
cahier blanc

Wenna

Posts : 23

Pourquoi ? (de tels pseudos !) _
MessageSujet: Re: Pourquoi ? (de tels pseudos !)   Pourquoi ? (de tels pseudos !) Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:35

alors ni morfale ni dépressive pour ma pomme.

Wenna ça vient de "wenn" qui est la fin de mon prénom (cf ma préz' un truc imprononçable en breton que je suis incapable d'écrire correctement qd je suis fatiguée -la honte) et d'une amie de ma cousine qui avait encore plus de mal que la majorité des gens, donc voilà, Wenn est née. Ensuite Wenna parce que j'ai intégré un groupe de métal sympho (oui j'ai eu ma période T_T) et un des grateux m'a appelé Wenna et voilà c'est resté.

Et comme j'aime pas me casser la tête pour les pseudo (sauf pour le Rp) et que mon autre pseudo (Artificial) c'est plus un mot qui me fais kiffer qu'un nom, ba je colle du Wenna partout.

Il y a même des gens parmis mes connaissances qui penses que c'est mon vrai prénom, c'est dire!
Revenir en haut Aller en bas
Lady S.
a d m i n | just love me, just leave me !

Lady S.

Posts : 963
Ptits bonheurs : bouquiner, RP, et manger.
Humeur : chagrinée.
Cachette : sous ma couette.

Pourquoi ? (de tels pseudos !) _
MessageSujet: Re: Pourquoi ? (de tels pseudos !)   Pourquoi ? (de tels pseudos !) Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:52

Hum... Véiane, plutôt qu'à Perceval n°2, moi ça me faisait penser à Viviane, mais bon...
Sinon, Wenna, tu voudrais pas nous écrire ton vrai prénom, juste pour voir ??
Revenir en haut Aller en bas
http://someonedifferent.forumzarbi.com/forum.htm
Danouch
cahier blanc

Danouch

Posts : 48
Cachette : au milieu d'un monde bizarre...

Pourquoi ? (de tels pseudos !) _
MessageSujet: pseudo   Pourquoi ? (de tels pseudos !) Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:50

( Ca fait longtemps que je suis pas passée sur ce forum...)

Danouch...pourquoi Danouch ?

Non je suis pas manouche ! lol

En fait c'est tout bête, je m'appelle Dania alors mes amis ont commencé à m'appeler Danouch tout simplement. Danouch74 parce que c'est le nombre de mon département tout con...
Rien de particulier en somme =)
Revenir en haut Aller en bas
Wenna
cahier blanc

Wenna

Posts : 23

Pourquoi ? (de tels pseudos !) _
MessageSujet: Re: Pourquoi ? (de tels pseudos !)   Pourquoi ? (de tels pseudos !) Icon_minitimeMar 2 Fév - 1:39

Mon prénom?
'tention, roulements de tambour... c'est Bleuñvenn et ça ce prononce "bleun-wenn".

je ne compte plus le nombre de fois qu'on m'a appelé Beulwenn, bleuvenn ou encore pire Nolwenn (avant de rajouter "comme la fille de la star ac'" avec un rire con).

Mais j'aime mon prénom, si si!
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
feuille d'or

Merlin

Posts : 998
Ptits bonheurs : lire, écrire, manger, zieuter mes hamsters
Humeur : Résistance
Cachette : Plantée devant mes cahiers.

Pourquoi ? (de tels pseudos !) _
MessageSujet: Re: Pourquoi ? (de tels pseudos !)   Pourquoi ? (de tels pseudos !) Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:39

c'est joli en tout cas avec la tilde sur le n ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin4ever.wordpress.com/
Ptite rêveuse
feuille d'or

Ptite rêveuse

Posts : 804
Ptits bonheurs : Lecture évidemment, écriture aussi, le piano, la bonne musique, la danse, les bons films... Et à part ça lycéenne le jour, dormeuse la nuit !
Humeur : amoureuse
Cachette : Ben... Au lycée ! Généralement, deuxième rang contre le mur, un stylo dans la main, à écrire... tout sauf le cours

Pourquoi ? (de tels pseudos !) _
MessageSujet: Re: Pourquoi ? (de tels pseudos !)   Pourquoi ? (de tels pseudos !) Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:24

Très très beau prénom, j'aime beaucoup ! Mais, c'est sûr que niveau déformation du nom, ca doit être très énervant à la fin u_u
Revenir en haut Aller en bas
Lady S.
a d m i n | just love me, just leave me !

Lady S.

Posts : 963
Ptits bonheurs : bouquiner, RP, et manger.
Humeur : chagrinée.
Cachette : sous ma couette.

Pourquoi ? (de tels pseudos !) _
MessageSujet: Re: Pourquoi ? (de tels pseudos !)   Pourquoi ? (de tels pseudos !) Icon_minitimeVen 5 Fév - 10:26

Oh ! C'est vrai que c'est joli ! J'aime beaucoup en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://someonedifferent.forumzarbi.com/forum.htm
Contenu sponsorisé




Pourquoi ? (de tels pseudos !) _
MessageSujet: Re: Pourquoi ? (de tels pseudos !)   Pourquoi ? (de tels pseudos !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi ? (de tels pseudos !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre mots sur un bout de papier :: On the road, I've never been alone ! :: Crème brûlée :: Flood, ô flood !-